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Dans le cadre de son Bac +2 - BTS Management Commercial Opérationnel, IRTA Sup' Études recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un(e) Conseiller(e) de Vente (H/F) en alternance pour la rentrée de septembre 2025.
L' entreprise
Distribution d'articles de sport
MISSIONS
Vous réaliserez les missions suivantes :
VENTE COMMERCE OMNICANAL
- Appliquer la méthode SBAM en toutes circonstances : sourire, bonjour, aurevoir merci
- Se rendre disponible pour le client et veiller à la qualité de l'accueil,
- Mettre en oeuvre des techniques de vente adaptées aux profils des clients,
- Promouvoir le service de fidélité de l'enseigne et les services complémentaires,
- Mettre en oeuvre des techniques visant à pousser les ventes complémentaires et additionnelles,
- Appliquer de façon structurée les différentes étapes de la vente,
- Élargir son sens du service en étant disponible en inter-rayon et inter-magasin,
- Garantir la parfaite tenue du ou des rayons, dans le respect des consignes liées au merchandising,
- Réaliser le facing, le balisage TG et la gestion du linéaire des rayons,
- Mettre en place l'ILV et la PLV et utiliser les supports de communication de l'enseigne,
- Mettre en place les opérations commerciales,
- Participer à l'optimisation des mètres linéaires,
- Participer au suivi des ratios du rayon et être force de proposition pour développer les ventes,
- Conseiller, orienter le client tout au long de son parcours, y compris sur l'offre LAD/Click & collect et les produits à la location.
- Participer à l'activité LAD en préparant si besoin les commandes de manière qualitative, dans le respect des règles et process de l'enseigne,
- Réaliser l'acte d'encaissement si nécessaire, dans le respect des procédures.
TECHNIQUE / EXPERTISE PRODUITS
- Réaliser une veille en continu pour maîtriser la technicité des produits et ses évolutions techniques et technologiques,
- Maîtriser parfaitement la gamme produits de mon/mes rayons,
- Mettre en avant les caractéristiques techniques des produits vendus ou loués grâce à un argumentaire structuré,
- Orienter les clients vers les produits les plus adaptés à ses attentes,
- Adapter son vocabulaire « technique » au profil du client et à son niveau de pratique/besoin,
- Réaliser des actes spécifiques liés aux produits de son/ses rayon(s) (réglage, montage, cordage) et facturer si nécessaire,
- Identifier les défectueux et partager /remonter les informations au bon interlocuteur (SAV fournisseurs, responsables, technicien atelier),
- Etablir un diagnostic de premier niveau lors des retours / réclamations,
- Réaliser la procédure de prise en charge auprès des fabricants pour les produits non réparables en atelier,
- Gérer les retours de matériel après location.
GESTION LOGISTIQUE
- Participer à l'approvisionnement et au réassort du rayon,
- Être force de proposition sur les commandes de réassorts,
- Vérifier la conformité de la livraison et faire remonter les erreurs de stocks,
- Participer aux actions d'étiquetages, cintrage, antivolages ou toutes autres actions en amont de mise en rayon,
- Gérer les différents retours selon les règles internes,
- Être le point d'entrée du client en cas de retour / échanges et remboursement / SAV,
- Participer à l'aménagement du rayon,
- Veiller à la disponibilité des produits et anticiper les ruptures sur son périmètre y compris pour l'offre LAD et click & collect,
- Participer aux inventaires,
- Participer à la sécurité des biens et des personnes sur la surface de vente.
PROFIL
- Excellente aisance relationnelle et sens du service client
- Aptitude à la vente
- Capacité d'écoute et esprit d'équipe
- Dynamisme, réactivité et rigueur
- Appétence commercial
CONDITIONS D'ADMISSION
- Etre inscrit(e) à l'IRTA Sup' Études afin de réaliser le BTS Management Commercial Opérationnel à la rentrée de septembre 2025.