Postée il y a 5 jours
Vos missions seront les suivantes :
- Développement du portefeuille clients sur une zone géographique spécifique : prospection de nouveaux clients collectivité ou TP, fidélisation des clients existants, suivi des objectifs de ventes
- Vente : analyse des besoins du client, rédaction du cahier des charges du client auprès des services internes et des usines du groupe, rédaction de proposition commerciale adaptée (faisabilité, planning et coûts), négociation, suivi de la commande, livraison formation et facturation.
- Participation à la politique commerciale de l'entreprise : veille stratégique, plans d'actions commerciales, élaboration de l'offre de biens et services.
- Le commercial est un vendeur de matériels de propreté, doté de savoir-faire à la fois technique et commercial.
- Responsable de la vente d'une gamme de matériels de propreté.
- Le commercial maitrise l'univers du matériel roulant
- Le commercial conseille ses clients et prospects en identifiant et formulant au mieux leurs besoins. il leur propose une solution adaptée (technique ou financière) dont il est habilité à négocier les conditions commerciales de vente (coût, mise en œuvre, délai, garantie, livraison, maintenance etc.).
- Du premier contact au service après-vente, il est l'interlocuteur privilégié de ses clients, leur relais auprès des services de l'entreprise (recherche et développement, qualité, maintenance, etc.) et le gestionnaire de leur projet (planning, coûts, etc.)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Fabrication de carrosseries et remorques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un devis,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise,Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés,Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…),Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Fabrication de carrosseries et remorques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.