Nantes Métropole
Postée il y a 2 jours
6e ville de France, Nantes est située à 2h de tgv de Paris et 40 min de l'océan. Elle attire chaque année plusieurs milliers de nouveaux habitants et d'entreprises.
Sous l'autorité du·de la coordinateur·trice de la plateforme d'accueil physique et téléphonique, vous délivrez des informations de 1er niveau aux usagers·ères et des agent·e·s de la collectivité, dans le respect des objectifs de qualité fixés.
Votre activité principale est :
- Assurer un accueil téléphonique de 1er niveau : analyser la demande, reformuler, rechercher une réponse via les différentes applications et outils métiers, apporter une réponse adaptée, réorienter vers d'autres services publics, enregistrer informatiquement les demandes et les réponses apportées
Vos activités secondaires sont :
- Assurer un accueil physique : selon les besoins du service, vous pouvez exercer une activité d'accueil (réponses de 1er niveau et orientation vers les services compétents en fonction des demandes des usagers) en mairie centrale ponctuellement en semaine et le samedi matin par roulement
- Traiter les courriers, e-mails et e-démarches des usagers·ères : réceptionner les différentes demandes (courriers, e-mails) et envoyer les réponses adaptées par email ou courrier postal
- Participer à l'accueil des nouveaux nantais·ses : contribuer à l'envoi de mailings mensuels, traiter les appels téléphoniques en lien avec le dispositif d'accueil des nouveaux·elles nantais·ses, participer aux réceptions, aux dispositifs d'accueil et d'information mis en place
Informations complémentaires :
- amplitude horaire : 8h-19h par roulement du lundi au vendredi et 8h-13h le samedi par roulement
- lieux de travail différenciés en fonction des besoins du service
- disponibilité occasionnelle en début et en fin de journée ainsi que le week-end
- adaptation de la charge d'activité du plateau téléphonique en fonctions des événements.
Le jury aura lieu le
Vous avez une expérience en accueil téléphonique et maîtrisez les techniques d'accueil physique.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et la navigation internet de façon à apporter une réponse pertinente et actualisée de façon fluide et autonome. Vous disposez de capacités rédactionnelles pour rédiger des emails en faisant preuve de rigueur orthographique et syntaxique.
Idéalement, vous connaissez l'agglomération nantaise et ses acteurs·trices (associations, institutions).
Apte à la gestion de stress, vous avez un sens du service très affirmé qui vous permet d'adopter un comportement d'accueil adapté à toutes circonstances et à tous types de public.
Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre compte et partager l'information.
Vous avez une expérience en accueil téléphonique et maîtrisez les techniques d'accueil physique.
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et la navigation internet de façon à apporter une réponse pertinente et actualisée de façon fluide et autonome. Vous disposez de capacités rédactionnelles pour rédiger des emails en faisant preuve de rigueur orthographique et syntaxique.
Idéalement, vous connaissez l'agglomération nantaise et ses acteurs·trices (associations, institutions).
Apte à la gestion de stress, vous avez un sens du service très affirmé qui vous permet d'adopter un comportement d'accueil adapté à toutes circonstances et à tous types de public.
Vous appréciez le travail en équipe et savez rendre compte et partager l'information.