Charge·e de Developpement Commercial - Service Stages et Alternance H/F

Les missions du poste

Titre du poste à l'interne : Chargé.e de Missions Stages et Alternance
L'EM Normandie est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Développement Commercial pour rejoindre le service Stage et Alternance composé d'une équipe de 11 personnes répartie entre Paris, Le Havre et Caen.
Le poste est à pourvoir en CDD sur notre campus du Havre dès que possible dans le cadre d'un remplacement.
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe de la Responsable Stages et Alternance, votre rôle sera de contribuer à la mise en oeuvre et au développement de l'offre stages et alternance selon un plan d'actions défini en concertation avec la responsable.
En tant que Chargé(e) de Missions Stages et Alternance, vos principales missions seront les suivantes :
Dimension commerciale - Commercialiser l'offre « stages et Alternance » auprès des entreprises et démarcher les entreprises - Gestion de la campagne - Négocier la prise en charge des frais de formation des contrats d'alternance en fonction des objectifs de rentabilité données
- Gérer le lien étudiant/entreprise/OPCO pour l'édition des conventions (fiabilité de la contractualisation) - Assurer un rôle actif de « communiquant Stages et Alternance » auprès des étudiants et des entreprises pour faciliter et optimiser la circulation de l'information (interface entre les services pour le suivi des quotas, webinar et events, etc - Participer à la conception des outils de communication à destination des OPCO, de la pédagogie, des CFA partenaires, des entreprises : - Documents légaux - Plaquettes - Bannes
Dimension accompagnement des étudiants
- Suivre la professionnalisation des alternants et des étudiants en stages :
- Rôle de conseil dans la recherche (envoi d'offres, d'aide à la rédaction des CV) en concertation avec le service Parcours carrières
- Suivi des étudiants en entreprise pendant la formation :
- Visites en entreprise (poste cadre uniquement)
- Réception des rapports d'activité et fiches d'appréciation
- Participer aux activités pédagogiques, aux événements et aux actions de promotion de l'école - Rentrée scolaire - Jurys de scolarité, conseils de discipline - Journées de présentation et d'entraînement (JPE), Journées Portes Ouvertes (JPO) - Remise des diplômes - Jurys d'entretien des concours d'entrée - Articles de presse, vidéos, plaquettes
Pour réussir dans ce poste, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans la relation client B to B et détenez un diplôme Bac +3/5 en techniques de vente, commercialisation ou un Master en Ecole de Management. Une première expérience au sein d'une Ecole de Commerce auprès d'un public d'étudiants en alternance ou en stage est un atout. Vous êtes autonome dans la conduite des missions confiées.

Vous possédez les compétences requises afin de mener à bien vos missions :
- Maîtrise des techniques de négociation - Expérience dans la relation client B to B
- Connaissance des financements des contrats de professionnalisation et d'apprentissage
- Expérience avérée du travail d'équipe, en mode transversal et projet
- Maîtrise des outils bureautiques notamment Excel, appétence pour les outils digitaux de type CRM
- Aptitudes rédactionnelles et bonne maîtrise de la langue française
- Maîtrise de l'anglais (niveau B2 minimum) : suivi des étudiants internationaux

Les qualités recherchées pour ce poste :
- Sens de l'organisation et grande rigueur
- Capacité d'adaptation et esprit d'initiative
- Aisance relationnelle
- Mobilité (être titulaire du permis de conduire B) : déplacements possibles en région havraise pour rendre visite aux entreprises accueillant nos alternants

Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? Postulez sans plus attendre !

L'équipe Recrutement sera ravie d'étudier votre candidature.

Comment se déroule le processus de recrutement ?
- Si vous correspondez au profil recherché, vous serez contacté(e) pour un entretien sur le campus du Havre.

Au plaisir de faire connaissance,

L'équipe Recrutement EM Normandie

Le profil recherché

Pour réussir dans ce poste, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum dans la relation client B to B et détenez un diplôme Bac +3/5 en techniques de vente, commercialisation ou un Master en Ecole de Management. Une première expérience au sein d'une Ecole de Commerce auprès d'un public d'étudiants en alternance ou en stage est un atout. Vous êtes autonome dans la conduite des missions confiées.

Vous possédez les compétences requises afin de mener à bien vos missions :
- Maîtrise des techniques de négociation - Expérience dans la relation client B to B
- Connaissance des financements des contrats de professionnalisation et d'apprentissage
- Expérience avérée du travail d'équipe, en mode transversal et projet
- Maîtrise des outils bureautiques notamment Excel, appétence pour les outils digitaux de type CRM
- Aptitudes rédactionnelles et bonne maîtrise de la langue française
- Maîtrise de l'anglais (niveau B2 minimum) : suivi des étudiants internationaux

Les qualités recherchées pour ce poste :
- Sens de l'organisation et grande rigueur
- Capacité d'adaptation et esprit d'initiative
- Aisance relationnelle
- Mobilité (être titulaire du permis de conduire B) : déplacements possibles en région havraise pour rendre visite aux entreprises accueillant nos alternants

Vous vous reconnaissez dans cette offre d'emploi ? Postulez sans plus attendre !

L'équipe Recrutement sera ravie d'étudier votre candidature.

Comment se déroule le processus de recrutement ?
- Si vous correspondez au profil recherché, vous serez contacté(e) pour un entretien sur le campus du Havre.

Au plaisir de faire connaissance,

L'équipe Recrutement EM Normandie

Lieu : Le Havre
Contrat : CDD, Alternance
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