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Conduire le projet d’acquisition et de déploiement d’un système d’archivage électronique au bénéfice de la CA Val Parisis et de ses communes membres dans le cadre d’une mutualisation,
- Assurer la collecte, le traitement, la conservation et la communication des archives électroniques et papier de la collectivité,
- Mettre en oeuvre des procédures de gestion des archives et assurer la diffusion d’une culture archivistique au sein des directions,
- Sensibiliser, accompagner et former les agents dans leurs travaux d’archivage papier et électronique,
- Assurer une veille réglementaire sur la gestion des archives en lien avec les Archives départementales,
- Conduite de réunions,
- Emettre un diagnostic et des préconisations,
- Port de charges
Esprit d’analyse et de synthèse
Intérêt pour la recherche
Qualités relationnelles
Autonomie, Esprit d’initiatives
Rigoureux (se), méthodique
Maîtrise du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives, des normes et outils de gestion des documents électroniques
Maîtrise des règles de classement et d'indexation archivistiques
Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales
Sous la responsabilité de la Directrice des Assemblées et affaires générales,