Postée il y a 7 jours
Rattaché(e) au Responsable Etudes et Industrialisation, vos missions principales seront les suivantes :
Gérer les appels d’offres :
Analyser le cahier des charges et identifier les besoins du client.
Coordonner les différentes parties prenantes internes (commerce, méthodes, qualité, technique, IT…) pour élaborer une réponse adaptée.
Rédiger l’offre commerciale et technique.
Définir la stratégie tarifaire.
Préparer et présenter la proposition au client.
Superviser le lancement des projets :
Accompagner les équipes internes (opérationnelles, support, finance, etc.) dans la mise en œuvre du projet.
Piloter l’adaptation des outils et systèmes d’information.
Organiser des réunions de suivi avec les équipes internes et les clients.
Gérer et évaluer les demandes d’évolution en collaboration avec le client.
Assurer le suivi de la facturation.
Participer aux comités de pilotage
Développer des outils de suivi et de reporting pour assurer un pilotage efficace.
Effectuer une veille technologique et proposer des solutions innovantes pour répondre aux besoins des clients.
Maintenir et mettre à jour le catalogue des prestations.
Suivre les objectifs business en collaboration avec les équipes commerciales
Votre formation supérieure vous a permis d’acquérir des compétences généralistes solides en ingénierie de projets. Vous disposez d’une première expérience en gestion et coordination de projets.
Vous savez adapter votre communication et votre positionnement à différents interlocuteurs (commerciaux, responsable d’équipes logistiques, clients, opérateurs et différentes directions du groupe). Vous avez un leadership vous permettant de mobiliser les équipes vers un objectif commun.
Vous avez dans tous les cas le sens du service clients (internes et externes) et une agilité relationnelle.
Votre niveau d’anglais vous permet d’évoluer dans un milieu professionnel international. Vous êtes à l’aise avec Excel.
Votre entourage reconnaît votre dynamisme, votre rigueur et votre autonomie.
Nous vous proposons :
Un poste en CDI avec : possibilité de télétravail 2 jours par semaine, participation, tickets restaurant, mutuelle, CSE (chèques-vacances, chèques-cadeaux, organisation de nombreux évènements…).
Au travers de ses recrutements, Itancia cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Groupe écoresponsable spécialiste des technologies de communication, collaboration, réseaux et sécurité d’entreprise, Itancia accompagne depuis plus de 33 ans ses partenaires revendeurs, intégrateurs et opérateurs dans l’adoption de pratiques responsables grâce à des solutions & services sur mesure, au plus juste équilibre entre technologie, économie et écologie.
Le groupe s’appuie sur 3 piliers d’activités complémentaires, dont la maîtrise et la combinaison offrent des atouts uniques sur le marché :
Itancia Technology : activité de distribution du groupe, Itancia Technology sélectionne et propose des solutions technologiques innovantes et adaptées à chaque besoin client avec plus de 70 marques leaders sur leurs marchés.
Itancia Factory : activité de services et de conseils du groupe, Itancia Factory propose des prestations sur mesure autour de savoir-faire techniques, logistiques et industriels en amont et en aval des projets de gestion de parcs technologiques.
Itancia Again : activité à mission écologique et historique du groupe, Itancia Again maîtrise et renouvèle le cycle de vie des produits tout en accompagnant les entreprises vers une réduction de leur impact environnemental.