Postée il y a 15 jours
SELFING est une société de conseil active dans les métiers de l'ingénierie, de la technologie de l'information, des services opérationnels et fonctionnels des entreprises.
L'ADN de SELFING se résume en 5 fortes valeurs : professionnalisme, expertise, fiabilité, qualité, réactivité.
SELFING se développe en privilégiant une proximité constante avec ses clients et ses consultants : management de proximité, qualité de service et recherche permanente de la performance afin d'offrir une satisfaction optimale à ses clients et à ses collaborateurs.
SELFING est présente sur les principaux secteurs d'activités, tels que l'énergie, l'environnement, la banque et l'assurance, le le Multimédia et le Numérique, la Grande Distribution, les transports, l'Industrie manufacturière, la santé et les sciences de la vie.
Nos consultants participent aux projets de développement et d'innovation de nos clients, tant sur des problématiques d'expertises techniques que managériales ou organisationnelles, en France et à l'international.
Afin de mener à bien nos nombreux projets, nous sommes amenés à rechercher et recruter de nouveaux talents à fort potentiel, selon les trois modes suivants :
- Candidats répondant à un projet spécifique ponctuel chez un client,
- Candidats présentant des compétences fréquemment demandées par des clients permettant d'anticiper nos réponses à leurs différents besoins,
- Candidats correspondant à une demande d'embauche directe d'un client.
Nous recherchons actuellement pour le compte de notre client spécialisé dans la gestion de déchets radioactifs, un Acheteur Public - Communication et évènementiel (H/F).
Le poste est basé en région de l'Ile de France à Châtenay-Malabry (92).
Plus précisément, vos tâches principales seront les suivantes :
- Assistance à la définition du besoin en collaboration avec les prescripteurs ;
- Réalisation des « sourcing » de consultation ;
- Rédaction des pièces constitutives des dossiers de consultation entreprises (DCE), à savoir :
- Avis d'appel public à la concurrence ;
- Règlement de consultation ou d'appel d'offres ;
- Acte d'engagement (AE),
- CCAP ;
- DPGF / Bordereau des prix/DQE ;
- Suivi des procédures de mise en concurrence (consultation et procédure formalisée) et gestion des étapes inhérentes à celles-ci :
- Organisation de visites de sites conseillées et/ou imposées aux soumissionnaires avant remise d'une offre technico-économique ;
- Organisation et animation des soutenances fournisseurs
- Rédaction des courriers de réponses requis par les soumissionnaires,
- Dépouillement et analyse des offres technico-économiques :
- Ouverture des candidatures et des offres des soumissionnaires ;
- Analyse des candidatures conformément aux critères définis dans l'avis de marché ;
- Assistance, en collaboration avec le prescripteur, à l'analyse des offres techniques conformément aux critères définis au titre du règlement de consultation ou d'appel d'offres ;
- Analyse des propositions économiques des soumissionnaires ;
- Rédaction, si nécessaire, des demandes de précisions sur la teneur des offres ;
- Identification des leviers d'optimisation des offres et conduite des négociations (selon la procédure retenue) ;
- Rédaction de la note de synthèse de consultation ou d'appel d'offres.
- Contractualisation et suivi contractuel :
- Formalisation des CCAP et AE sur la base des projets de CCAP et AE des DCE ;
- Enregistrement des CCAP dans les bases de données de l'Andra ;
- Organisation et animation des réunions de lancement.
- Suivi contractuel de la prestation (passation des avenants éventuels, gestion des litiges)
De formation Bac +5 commercial ou technique avec spécialisation achats, ou Bac +3 avec au minimum 10 ans d'expérience dans les achats ;
Savoir-faire :
- Expérience de plus de 5 ans en achats de prestations de communication et d'évènementiel
- Connaissance et expérience dans l'un ou l'autre des domaines suivants (idéalement les deux) : évènementiel ou veille médias et analyse web,
- Logiciels de bureautique (Pack Office),
- Connaissance impérative du code de la commande publique,
Savoir-être :
- Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
- Rigueur et autonomie,
- Dynamisme et autorité,
- Bon relationnel.
De formation Bac +5 commercial ou technique avec spécialisation achats, ou Bac +3 avec au minimum 10 ans d'expérience dans les achats ;
Savoir-faire :
- Expérience de plus de 5 ans en achats de prestations de communication et d'évènementiel
- Connaissance et expérience dans l'un ou l'autre des domaines suivants (idéalement les deux) : évènementiel ou veille médias et analyse web,
- Logiciels de bureautique (Pack Office),
- Connaissance impérative du code de la commande publique,
Savoir-être :
- Capacités de rédaction et esprit de synthèse,
- Rigueur et autonomie,
- Dynamisme et autorité,
- Bon relationnel.