Les missions du poste

Pour accompagner la forte croissance de l’entreprise en France, au UK, et en coordination avec la filiale indienne, nous recherchons un Responsable Administratif et Opérations à temps plein.

En tant que partenaire de confiance de l’équipe de direction, vous superviserez les activités administratives et autres fonctions de soutien essentielles à la gestion efficace de l’entreprise. Agissant comme un lien entre les consultants et la direction, ce rôle clé, très visible, est crucial pour le développement de l’entreprise. Vous êtes capable de gérer votre temps entre présence au bureau et télétravail.

Principales responsabilités

1. Finance et Comptabilité

Collaborer avec les cabinets comptables externes pour toutes les entités juridiques afin d’assurer une gestion financière fluide.

Superviser les activités de clôture mensuelle et annuelle.

Gérer le paiement des salaires, la préparation des listes de paie et le traitement des paiements.

Maintenir des dossiers à jour dans les systèmes financiers (par ex. : SharePoint, Zoho).

Proposer des initiatives d’amélioration à discuter avec les partenaires.

2. Gestion Administrative

Gérer les tâches liées à la gestion contractuelle, à l’administration des bureaux, aux achats et aux relations avec les autorités.

Valider les notes de frais des consultants et traiter les remboursements.

3. Revenus et Facturation

Valider les feuilles de temps des collaborateurs internes et des sous-traitants, en veillant à leur conformité avec les systèmes des clients.

Calculer les revenus mensuels, établir les factures et les soumettre dans les délais aux clients.

Coordonner la facturation inter-entreprises et les paiements des fournisseurs, tout en tenant des registres précis dans les outils financiers.

4. Reporting et Suivi de la Performance

Participer à la préparation des budgets et aux prévisions financières.

Suivre la trésorerie, les paiements clients et les montants en souffrance afin de garantir un reporting précis en fin de mois.

Participer au développement des KPI et des tableaux de bord pour surveiller les indicateurs de performance tels que les revenus, les taux de staffing, la rentabilité et la trésorerie.

5. Analyse et Reporting d’Activité

Analyser les activités et revenus mensuels en comparant les résultats réels aux prévisions.

Produire des rapports d’activité et des prévisions de fin d’année pour guider la prise de décision.

6. Amélioration des Processus et Gestion Légale

Définir et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer les processus de gestion financière, y compris l’optimisation des outils et des flux de travail.

Assurer la liaison avec les banques, et superviser la gestion juridique des contrats en collaboration avec les parties prenantes internes et externes.

Ce poste évolutif bénéficie d’un accompagnement et d’un coaching étroit de la part des dirigeants, afin de vous guider dans la compréhension et la mise en place des processus et outils nécessaires pour réussir dans vos missions.


Compétences et Expérience

  • Profil de gestion à fort potentiel.
  • Maîtrise avancée des outils MS Office.
  • Bilingue anglais et français.
  • Connaissance des secteurs de services.
  • Rigueur et sens du détail.
  • Ambitieux(se) et désireux(se) de grandir avec l’entreprise.

We.PLM est une entreprise spécialisée dans la fourniture de services de conseil, d’intégration et de support autour des solutions Dassault Systèmes, notamment la plateforme 3DExperience, avec une expertise couvrant les domaines du conseil métier, de la configuration, de la migration de données et de la gestion des infrastructures PLM.

We.PLM est une entreprise regroupant une équipe de 40 collaborateurs passionnés et situés dans plusieurs pays à travers le monde, notamment en France, au Royaume-Uni, en Inde, aux Pays-Bas, et bien d’autres. Experts dans notre domaine, nous avons à cœur de tenir notre promesse : offrir des solutions de qualité et un service d’excellence à nos clients grâce à notre expertise reconnue et notre engagement sans faille.

Lieu : Suresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 63 000 € par an
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