Chef / Cheffe de rang (H/F)

Les missions du poste

Dans un restaurant familial et gastronomique, vous travaillez en tant que chef(fe) de rang.
- Accueillir chaleureusement les clients et les accompagner à leur table.
- Prendre les commandes, conseiller les clients sur les plats et les vins.
- Assurer le service à table avec professionnalisme et élégance.
- Coordonner avec la cuisine pour garantir le bon déroulement du service.
- Encadrer les commis de salle et les aider à se perfectionner.
- Veiller à la satisfaction des clients tout au long de leur expérience.
- S'assurer de la propreté et de la mise en place parfaite de la salle avant chaque service.
- Contribuer à la gestion des stocks de matériel et participer à l'inventaire.

Vous travaillez du mercredi au dimanche en coupure.

Le poste est à pourvoir dès que possible.
Contrat en CDD ou CDI.

Pour postuler, vous pouvez envoyer votre CV par mail, vous déplacer ou téléphoner au 0605284656

Experience: 1 An(s)

Compétences: Caractéristiques des vins et spiritueux,Communication interpersonnelle,Découpe manuelle de fromage,Gestion des relations clientèle,Lecture de plan de salle,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Utilisation de caisse informatisée,Utilisation d'équipements de cuisine professionnels,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Participer à un inventaire,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Caractéristiques des vins et spiritueux,Communication interpersonnelle,Découpe manuelle de fromage,Gestion des relations clientèle,Lecture de plan de salle,Planification des tâches et gestion des priorités,Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques du service en salle,Utilisation de caisse informatisée,Utilisation d'équipements de cuisine professionnels,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Assurer la propreté de la zone de travail,Assurer un débriefing auprès de l'équipe,Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Participer à un inventaire,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Saisir une commande sur informatique,S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Restauration traditionnelle

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Préfailles
Contrat : CDI
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