Exploitant transport H/F

Les missions du poste

Le Groupe GSET, au travers de sa filiale ULS « Urgences Liaisons services», n'est pas simplement une société de transport, nous sommes une société de service pionnière de la mobilité verte. Notre mission est de réinventer le paysage des transports en offrant des solutions durables et efficaces, tout en assurant un service de qualité prémium à nos clients. Notre engagement est ferme envers l'environnement et nos clients, nous proposons à nos clients et nos collaborateurs de concilier le meilleur des deux mondes, nos collaborateurs en apportant leur savoir-faire et savoir être et nous même en apportant notre expérience et notre expertise, ainsi nous ne faisons qu'un pour SERVIR nos clients.
La force d'un GROUPE, réunissant les entités suivantes :
- ULS : logistique du dernier km (sec & température dirigée)
- ULS Line : Linehaull (liaisons de nuit)
- A.O.G : Affrètements et Transport de lots et complets
- E.U.Ro : un service de transport haut de gamme dédié, un savoir-faire et un savoir être inégalé sur le marché.
- A.R.T. : un marché de niche avec le transport d'œuvre d'art monumentale !
- Presta Services : Votre mobilier transporté en toute sécurité !
 
Si vous êtes prêt à relever le défi et à faire partie d'une équipe qui repousse les limites, postulez dès aujourd'hui !
Rejoignez-nous dans notre mission pour redéfinir le futur de la mobilité.
Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) exploitant(e) de transport expérimenté(e) pour un poste en CDI, à temps plein (180h/mois) du lundi au vendredi (+ astreinte téléphonique de nuit une semaine sur deux pour répondre aux problématiques de nos conducteurs de nuit).

L'exploitant collabore à l'ensemble des opérations de transport liées aux demandes clients dans un souci de rentabilité optimale, de contraintes de qualité et de satisfaction des clients et dans le respect des exigences légales.

 
Responsabilités générales :

- Assurer la gestion du planning quotidien des chauffeurs (tournées, congés & repos, formations)
- Assurer la relation client quotidienne 
- Gérer au quotidien les conducteurs et les ressources matériels
- Être garant de la gestion des stocks EPI et consommables (Carte carburant, sangles, diables, transpalettes, ect.) 

 
Gestion de l'Exploitation : 

- Assurer le suivi des nouveaux collaborateurs tout au long de leur période d'intégration
- Répartir et coordonner l'activité des chauffeurs, en veillant au respect des objectifs internes et demandes clients en termes de qualité, coûts et délais et en optimisant les ressources disponibles
- S'assurer du bon déroulement des transports (attribution des camion, etc…) 
- Renseigner le tableau des incidents liés aux conducteurs
- Saisir et contrôler les heures effectuées par les conducteurs quotidiennement
- Informer son responsable des incidents / anomalies journaliers 
- Gérer et suivre le EOS => Analyser les données et être force de proposition d'action à mener
- S'assurer du respect des consignes de sécurité ; remonter toute information concernant les conditions de travail des salariés et être en force de proposition, dans l'amélioration de celle-ci.
- Réaliser les horaires de service
- Maîtriser parfaitement la gestion de la RSE et code du travail pour les conducteurs
- Être garant de la véracité des statistiques complété de manière journalière, hebdomadaire, mensuelle…

 
Suivi clients : 

- Assurer la communication quotidienne avec les clients sur tous les supports (mails, téléphone, …) 
- Répondre aux demandes (Modification ou supplémentaire) 
Gestion des véhicules :

- Assurer la communication entre les conducteurs et nos filiales internes
- Remonter toute anomalie et besoin ponctuel 
- Assurer le bon déroulement de la communication interne et les conducteurs en cas de changement de véhicule.

 
Gestion de la relation client : 

- Être l'interlocuteur des clients
- Informer les clients de tout changement de chauffeur, de véhicule et autres changements pouvant avoir un impact sur leur exploitation

 
Suppléance et délégation :

- Être suppléant de l'assistant(e) d'exploitation et du responsable d'exploitation en cas d'absence
- Assurer une partie des taches du responsable d'exploitation en cas d'absence

 
Système de Management de la Qualité :

- Respecter mes procédures et consignes en vigueur
- Faire part de toute anomalie constatée, être force de proposition d'amélioration
- Respecter les procédures et consignes en vigueur
- Contribuer à la sensibilisation et à la qualité de son équipe 
- Faire part de toute anomalie constatée, être force de proposition d'amélioration
- Être force de proposition de progrès et de réduction des coûts auprès de l'Équipe dirigeante
- S'assurer du respect des consignes de sécurité
- Bac +2 minimum en transport/logistique et/ou Expérience significative dans un poste similaire
Savoir être :

- Organisé et autonome : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prendre des décisions indépendantes.
- Rigueur : Un sens aigu du détail et de la précision dans toutes les actions entreprises.
- Patience : Savoir gérer des situations délicates ou complexes sans perdre son calme en fonction des situations imprévues ou urgentes.
- Capacité relationnelle et communication : Savoir interagir efficacement avec des interlocuteurs variés, tant en interne qu'en externe, prioriser la satisfaction client en toutes circonstances.
- Respect des obligations de confidentialité : Discrétion et respect des informations sensibles.
- Écoute active et pédagogie : Capacité à comprendre les besoins et attentes des collaborateurs ou clients et à les guider de manière claire et bienveillante.
- Gestion du stress : Garder son calme et être efficace même sous pression.
- Esprit d'initiative : Prendre des initiatives pour améliorer les processus et anticiper les besoins.
- Polyvalence : Capacité à évoluer dans des missions variées et à s'adapter à des tâches diverses.
- Anticipation : Être proactif et prévoir les besoins ou les problèmes avant qu'ils ne surviennent.
- Travail en mode projet : Apprécier de travailler sur des projets avec une vision à long terme et une approche collaborative, collaboration de manière fluide et constructive avec les autres membres de l'équipe.

Compétences Techniques : 

- Connaissance de la réglementation applicable aux transports
- Connaissance de la réglementation sociale, administrative
- Maîtrise des outils de planification et d'exploitation
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des outils informatiques
Nous offrons :

- Un salaire de 2300€ brut mensuel pour 180h de travail par mois 
- Une Prime par jour d'astreinte
- Un Comité Social Économique « CSE » est à disposition des salariés
- Des tickets restaurants

Le profil recherché

- Bac +2 minimum en transport/logistique et/ou Expérience significative dans un poste similaire
Savoir être :

- Organisé et autonome : Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prendre des décisions indépendantes.
- Rigueur : Un sens aigu du détail et de la précision dans toutes les actions entreprises.
- Patience : Savoir gérer des situations délicates ou complexes sans perdre son calme en fonction des situations imprévues ou urgentes.
- Capacité relationnelle et communication : Savoir interagir efficacement avec des interlocuteurs variés, tant en interne qu'en externe, prioriser la satisfaction client en toutes circonstances.
- Respect des obligations de confidentialité : Discrétion et respect des informations sensibles.
- Écoute active et pédagogie : Capacité à comprendre les besoins et attentes des collaborateurs ou clients et à les guider de manière claire et bienveillante.
- Gestion du stress : Garder son calme et être efficace même sous pression.
- Esprit d'initiative : Prendre des initiatives pour améliorer les processus et anticiper les besoins.
- Polyvalence : Capacité à évoluer dans des missions variées et à s'adapter à des tâches diverses.
- Anticipation : Être proactif et prévoir les besoins ou les problèmes avant qu'ils ne surviennent.
- Travail en mode projet : Apprécier de travailler sur des projets avec une vision à long terme et une approche collaborative, collaboration de manière fluide et constructive avec les autres membres de l'équipe.

Compétences Techniques : 

- Connaissance de la réglementation applicable aux transports
- Connaissance de la réglementation sociale, administrative
- Maîtrise des outils de planification et d'exploitation
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des outils informatiques

Lieu : Saint-Étienne-du-Rouvray
Contrat : CDI

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