Assistant commercial (H/F) - AEROMIN

Les missions du poste

Entreprise à taille humaine spécialisée dans la commercialisation de produits laitiers à destination de professionnels depuis plus de 50 ans, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) / Gestionnaire ADV H/F.

À propos du poste :
Nous recherchons un assistant ou une assistante commercial(e) dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous serez un acteur clé dans le soutien des activités commerciales et la gestion des relations avec nos clients. Ce poste offre une opportunité de développement professionnel dans un environnement stimulant.

Responsabilités

Précommandes :
- Réceptionner et enregistrer les pré-commandes à l'attention des fournisseurs
- Remplacement ponctuel des collègues du service pré-commande en cas d'absence ou charge de travail accrue du service

Commandes :
- Réceptionner les commandes
- Etablir les bons de commande
- Répondre aux clients et établir une bonne relation client
- S'assurer du bon suivi des commandes

Backup Précommandes Clients :
- Réceptionner et enregistrer les pré-commandes et stocks dépot
- Pré-saisie des bons de livraison fournisseurs
- Pré-saisie des tableaux du service commercial ( pré commandes clients)
- Valider les réceptions dépôt et précommandes
- Suivre les délais et transmettre les informations en cas de retard (au service commercial et fournisseurs)

Backup Précommandes Caisse :
- Assurer la relation client
- Accueillir les clients et répondre à leurs questions.
- Avoir une orientation client
- Contrôler les marchandises facturées
- Classement
- Facturation et expéditions
- Saisir les EDI et transmettre les informations aux différents transporteurs

Suivi :
- Auto contrôle
- Assurer le respect des politiques et procédures de l'entreprise.
- Participer à la mise en place des procédures
- Être force de recommandation dans le cadre de l'amélioration continue

Vous êtes la personne idéale si vous possédez :

Une expérience administrative significative, idéalement dans un environnement commercial
De solides compétences en bureautique, notamment sur Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
Un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Un excellent sens du service client et une aptitude à travailler en équipe
Si vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et que vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise en pleine croissance, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : 2 200,00€ brut par mois sur 13 mois + panier repas

Horaires :
Du lundi au vendredi
De 6h00 à 13h00
Lieu du poste : Orly

Experience: 6 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Orly
Contrat : CDI

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