KETTEB BENJAMIN
Postée il y a 24 heures
Contrat : CDI
Lieu : Francheville, France (ARA, 69)
Les clients du cabinet d'avocats sont majoritairement des entreprises et organisations présentes dans des secteurs variés : grande distribution, médico-social, informatique, nouvelles technologies, négoce, import export, commerce, transports, industrie, activités libérales, secteur public et associatif, secteur tertiaire.
Diplômes : Droit
Expériences : Cabinet d'avocats
Matières : Droit des sociétés
Langue : L'anglais est un +
Soft skills: Adaptabilité, curiosité, humilité
Process de recrutement : 2 entretiens : 1 avec l'avocat associé qui recrute et son assistante puis un deuxième avec deux associés.
Dès que possible
Missions :
Rédaction de documents juridiques, renseignements clients (niveau 1), accomplissement des formalités.
Quels sont les domaines de spécialisation ou les compétences spécifiques que vous souhaitez voir chez le candidat pour répondre aux besoins actuels du cabinet ? Lecture de bilan, culture juridique, excellente expression écrite et orale.
Expérience recherchée : La lecture d'un bilan comptable et appréhender les différents comptes dans le cadre des dossiers d'approbation de comptes annuels
Les dossiers juridiques (rapport de gestion, rapport spécial, délibérations d'associés) d'approbation de comptes annuels de sociétés
Actes courants de sociétés (actes très simples : changement de gérant, de président, transfert de siège, augmentation et réduction de capital, etc.)
Recevoir les appels téléphoniques (peu d'appels, les clients nous appellent directement sur nos mobiles)
Gérer la facturation de ses dossiers (honoraires et débours extérieurs)
Gérer les relations avec les clients, experts comptables et les commissaires aux comptes s'il y a lieu.
Un bon niveau en orthographe et la rigueur sont requis.
Polyvalence sur les missions proposées.
Organigramme du cabinet :
3 avocats associés
6 avocats collaborateurs
3 juristes
6 assistantes juridiques
4 employés
2 formalistes
Ce poste relève d'un remplacement suite à un départ à la retraite.
Personnes intégrantes : 4 personnes encadreront l candidat, il existe un process formel d'intégration. 3 Associés et une Assistante.
Description du parcours de recrutement : 1er jour/1ère semaine relecture par vos collègues et les associés sur les rapports de gestion.
Méthodologie de travail : corporate qualitatif, pas de reprographie, pas de depôt de bilan, pas de formalités, nous nous concentrons sur la production. Les associés marchent à la confiance, les heures supplémentaires sont notées par les assistantes qui rattrapent dans un second temps, pas de pointeuse. Le cabinet privilégie les conditions de travail, beaux locaux avec de l'espace.
Horaires de travail : 35 ou 39 heures hebdomadaires, ou les deux selon les pics d'activités sur 13 mois, vos horaires sont modulables mais jamais après 9h le matin
Perspectives d'évolution : monter en compétences sur des dossiers techniques
Quels sont les aspects relationnels que vous considérez comme cruciaux pour garantir une collaboration harmonieuse entre l'équipe d'avocats et l'assistante juridique ? Avocats très accessibles, communication facile, équipe dédiée.
Quelles sont les compétences spécifiques que le cabinet cherche à développer chez l'assistante juridique à moyen et long terme ? Son autonomie et sa polyvalence
Relations et collaboration au sein de l'équipe : Interprofessionnalité encouragée dans le travail
Situation géographique du cabinet : 30 min en transport de Lyon Bellecour
Bureau : partagé avec une assistante, lumineux, climatisation
Avantages
Reconnaissance et valorisation des contributions des employés : Prime = à 1 mois de salaire
Équilibre travail-vie personnelle : télétravail 1 jour/semaine
Tickets resto 8€ ( prise en charge cabinet de 50%),
Transport pris en charge 50%,
Financement formation sur demande
Congés 5 semaines
Experience: 2 An(s)
Compétences: Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Mes recommandations : https://www.benjamin-ketteb.fr/recommandations
Mail : recruteur@benjamin-ketteb.fr
Réseaux sociaux/messageries : https://www.benjamin-ketteb.fr/réseaux-sociaux-messageries
Experience: 2 An(s)
Compétences: Rédiger des actes / procédures juridiques,Rédiger un acte juridique ou règlementaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Mes recommandations : https://www.benjamin-ketteb.fr/recommandations
Mail : recruteur@benjamin-ketteb.fr
Réseaux sociaux/messageries : https://www.benjamin-ketteb.fr/réseaux-sociaux-messageries