Postée il y a 24 heures
La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable, riche de ses 232 000 collaborateurs !
Pour l'égalité des chances, La Poste fait vivre la diversité. Nos postes sont ouverts à toutes et à tous.
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
Raisons d'être
Dans un contexte de déploiement des activités, le manager Supplay Chain est responsable d'un secteur (réception/expédition, préparation de commande, groupage/ dégroupage, tri bassin…) et d'un portefeuille client. A ce titre, il assure la qualité de la relation client, dans un souci de satisfaction et de respect de la promesse client.
Missions :
ORGANISER ET COORDONNER L'ACTIVITÉ:
* Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans d'action
* Diffuser les processus d'organisation et de production auprès de son équipe et l'informer des nouveaux
standards
* Prendre en charge la responsabilité d'un domaine (parc auto, SI etc.) de
l'établissement
GÉRER LA PERFORMANCE:
* Contribuer au développement du chiffre d'affaires de l'établissement et assurer l'exhaustivité du chiffre
d'affaires
* Développer la relation client (gestion d'un portefeuille clients, mise en œuvre des engagements clients,
etc.)
* Suivre le tableau de bord de l'établissement et mettre en œuvre des plans d'action au niveau
local
CONTRIBUER À L'AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ:
* Coordonner et organiser le déploiement des démarches qualité au sein de l'équipe
* Aider au déploiement de matériels et véhicules et veiller à la qualité de leur installation, fonctionnement et
entretien
* Participer à l'analyse des dysfonctionnements, risques et accidents et relayer les actions à mettre en
œuvre
* Mettre en œuvre le plan de contrôle interne
ASSURER UN MANAGEMENT DE PROXIMITÉ:
* Assurer l'encadrement de son équipe et contribuer au développement des collaborateurs
* Informer les collaborateurs des évolutions (réglementation, etc.) et des nouvelles prestations
* Impulser la conduite du changement auprès de ses équipes, favoriser le dialogue, l'écoute et la
participation
ASSURER LE RESPECT DES RÈGLES SANTÉ/SÉCURITÉ AU TRAVAIL:
* Assurer la sécurité de ses équipes par des actions de prévention, d'information, de formation et de
Contrôle : conduire des actions de sensibilisation sur la mise en œuvre des consignes de sécurité,
notamment les règles de sécurité routière
* Détecter les conditions de travail à risque et les problèmes de santé et de sécurité, les signaler et mettre
en oeuvre les actions préventives et correctives.
Compétences recherchées :
* Relation client
* Contribution au développement et à la performance
* Planification des activités, maitrise des flux, techniques de prévision et pilotage opérationnel
* Résolution de problèmes, recherche de solutions
* Gestion d'équipe/Management * Capacité à donner du sens et accompagner le changement
* Agilité et proximité avec ses équipes
Permis B Salaire : 30 à 33 KE brut/an selon profil Horaire : 13h - 20h (1 samedi/4 travaillé = 11h - 18h) CDD effectif jusqu'au 31 décembre 2025