Assistant(e) administratif(ve) et travaux (H/F)

Les missions du poste

CONTEXTE ENTREPRISE
Entreprise de génie climatique qui réalise des chantiers pour le compte d'une clientèle professionnelle, située à Pérols (34), recherche un/une candidat(e) pour un poste d'Assistant(e) administratif(ve) et travaux. L'entreprise certifiée ISO 9001 est en forte croissance et a besoin de renforcer son équipe travaux.

Rejoignez une équipe dynamique, gérée avec des méthodes orientées vers la responsabilisation et la prise d'initiative, participez à la succes story d'une PME engagée RSE.

FINALITES DU POSTE
Prendre en charge les aspects suivants :
Gestion et suivi des commandes
Coordination des différents acteurs internes et externes
Mise à jour des obligations juridiques liées aux travaux et à la sous-traitance
Gestion administrative et facturation

ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion et suivi des commandes :
S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, garantir leur expédition et leur livraison auprès du client
Suivi des approvisionnement de matériels et des équipements de chantier
Planification et suivi des interventions des techniciens

Coordination des différents acteurs internes et externes:
S'assurer de la disponibilité des intervenants (internes, externes) et de l'accessibilité des sites pour les interventions
Gérer les relations quotidiennes avec les clients et les fournisseurs
Travailler en étroite collaboration avec les différents services internes de l'entreprise (SAV, comptabilité, service qualité.)

Mise à jour des obligations juridiques :
Préparer les documents réglementaires pour les chantiers (autorisation, sécurité.)
Collecter auprès des sous-traitants les documents obligatoires

Gestion administrative et facturation:
S'assurer de la bonne transmission des informations et la tenu des applications de gestion (facturation, compte rendu d'intervention, suivi de projet.)
Garantir le respect des normes de qualité de l'entreprise
Gérer la facturation, les avoirs clients, suivre les relances clients
Contrôler et suivre les factures fournisseurs (prestataires et matériel)

FORMATION ET EXPERIENCE
Un diplôme de niveau Bac+2/3 est requis pour le poste : BTS /DUT/Licence dans le commerce, la gestion administrative
Formation assurée par l'entreprise
Une expérience significative d'au moins 3 ans est nécessaire dans une entreprise de travaux

COMPETENCES
Compétences en communication écrite et orale
Connaissances sur la gestion administrative et la facturation
Connaissances des contraintes administratives et juridiques des chantiers
Capacité à travailler avec de nombreux interlocuteurs pour de nombreux projets en temps réel (multitâches)
Maîtrise du Pack office

SAVOIR-ETRE
Rigueur et méthode
Capacité d'adaptation et diplomatie
Autonomie et polyvalence
Sens des responsabilités
Aptitudes relationnelles pour travailler avec les autres services de l'entreprise

RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
L'entreprise est organisée par pôles de compétences et fonctionne en mode collaboratif
Rattachement hiérarchique au responsable de travaux
Fonctionnelles : autres collaborateurs des services travaux et maintenance

MODALITES
Niveau de recrutement : bac +2/3 et 3 ans d'expérience
Recrutement à partir de Février 2025 en CDI
Statut : employé
Durée du contrat : 39 heures
Période d'essai : 2 mois renouvelable
Poste situé à Pérols (34)

REMUNERATION
26 K€ annuel, selon expérience
Mutuelle, tickets restaurants

Experience: 3 An(s)

Compétences: Connaissances sur la facturation,Connaissances juridiques des chantiers,Travailler avec de nombreux interlocuteurs,Connaissances sur la gestion administrative,Connaissances des contraintes administratives,Compétences en communication écrite et orale,Maîtrise du Pack office

Langues: Français souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Installation de machines et équipements mécaniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Connaissances sur la facturation,Connaissances juridiques des chantiers,Travailler avec de nombreux interlocuteurs,Connaissances sur la gestion administrative,Connaissances des contraintes administratives,Compétences en communication écrite et orale,Maîtrise du Pack office

Langues: Français souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Installation de machines et équipements mécaniques

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Pérols
Contrat : CDI

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