Adapei-Nouelles Côtes d'Armor
Postée il y a 24 heures
Une association qui rassemble et mobilise 2400 personnes accompagnées, 1400 salariés, plus de 100 partenaires et 60 ans d'existence.
Notre mission est d'accompagner des personnes en situation de handicap ou fragilisées. Leur permettre d'exprimer leurs choix pour vivre pleinement et révéler leurs potentiels.
Nous accompagnons des personnes souffrant de déficience intellectuelle ou cognitive, polyhandicap, autisme, infirmité motrice cérébrale ou handicap psychique. Des personnes en situation de précarité, de dépendance ou de fragilité sociale ou humaine.
Vous allez aimer rejoindre notre équipe de 1 400 professionnels, 53 établissements et services, dans un environnement où tout est mis en oeuvre pour stimuler votre créativité et innover auprès des personnes en situation de handicap ou fragilisées.Les 2 400 personnes que nous accompagnons sont la véritable inspiration derrière notre mission. Ils nous motivent à jouer collectif, être plus solidaires, et à viser toujours plus haut.Envie de faire partie de l'équipe ? Découvrez ci-dessous votre futur poste !Le pôle de services de l'Adapei-Nouelles Côtes d'Armor pilote des dispositifs de proximité en réponse aux projets personnalisés des personnes accompagnées.Nous recherchons un secrétaire H/F pour notre SAVS de Saint-Brieuc ainsi que pour le dispositif ACT « Un chez soi d'abord ». Le Service d'Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) : structure d'aide et de soutien destinée aux personnes en situation de handicap. Il a pour mission l'accompagnement, complet et individualisé, favorisant le bien-être de la personne dans son propre espace de vie sociale et professionnelle.Le dispositif d'Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) « Un Chez Soi d'Abord » vise à proposer, à des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères régulièrement associés à des addictions, un accès rapide à un logement, directement depuis la rue et sans condition de traitement ou d'abstinence. Ils bénéficieront d'un accompagnement soutenu par une équipe médico-sociale pluridisciplinaire. Le dispositif s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et de réduction des risques et des dommages.Un aperçu de vos missions quotidiennes : Sous le pilotage de Carole GRIMEAU, Cheffe de service, vous intégrez l'équipe médico-sociale composée de deux moniteurs éducateurs, cinq éducateurs spécialisés, trois CESF d'une assistante sociale et d'une psychologue. Vous développez et supervisez vos actions en matière d'accueil et de suivi administratif.
Vous assurez l'accueil tant physique que téléphonique des personnes accompagnées et des partenaires.Vous avez la capacité de recevoir des personnes avec des modes d'expressions multiples (difficulté de langage, langues étrangères, repli sur soi). Vous recueillez les informations nécessaires permettant d'orienter la personne vers le bon service.Vous assurez le suivi administratif des personnes accompagnées (enregistrement sur le logiciel professionnel des données administratives, mise à jou
Vous êtes le candidat idéal si
- Vous avez en poche un diplôme de niveau 4 (type Bac professionnel en secrétariat ou titre professionnel secrétaire-assistant médico-social)
- Vous aimez travailler en équipe médico-sociale
- Vous servir de logiciel professionnel ne vous fait pas peur
- Vous avez le permis B
Quelques informations complémentaires
- Le poste est à pourvoir à partir du 1er avril 2025
- CDI à temps partiel 80 %
- Vous serez, via une convention, mis à disposition du Groupement de Coopération Sociale et médico-social ACT « Un chez soi d'abord » à hauteur de 50% de votre temps de travail.
- Travail du lundi au vendredi.
- Vous pouvez adresser votre candidature à David SENECAL, Directeur, sous la référence 3414SE par mail : @.**
- Date limite de candidature : 25 mars 2025
Mais ce n'est pas tout ! Travailler chez nous, c'est aussi
- Une mutuelle santé avantageuse
- Des possibilités de mobilités et évolutions internes
- Une politique de formation volontariste
- Des dispositifs d'aménagement de fin de carrière
- Des avantages CSE (chèques cadeaux et participation diverses)
- Une attention et des actions pour favoriser la qualité de vie au travail
Vous êtes le candidat idéal si
- Vous avez en poche un diplôme de niveau 4 (type Bac professionnel en secrétariat ou titre professionnel secrétaire-assistant médico-social)
- Vous aimez travailler en équipe médico-sociale
- Vous servir de logiciel professionnel ne vous fait pas peur
- Vous avez le permis B
Quelques informations complémentaires
- Le poste est à pourvoir à partir du 1er avril 2025
- CDI à temps partiel 80 %
- Vous serez, via une convention, mis à disposition du Groupement de Coopération Sociale et médico-social ACT « Un chez soi d'abord » à hauteur de 50% de votre temps de travail.
- Travail du lundi au vendredi.
- Vous pouvez adresser votre candidature à David SENECAL, Directeur, sous la référence 3414SE par mail : @.**
- Date limite de candidature : 25 mars 2025
Mais ce n'est pas tout ! Travailler chez nous, c'est aussi
- Une mutuelle santé avantageuse
- Des possibilités de mobilités et évolutions internes
- Une politique de formation volontariste
- Des dispositifs d'aménagement de fin de carrière
- Des avantages CSE (chèques cadeaux et participation diverses)
- Une attention et des actions pour favoriser la qualité de vie au travail