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Garantir la sécurisation des procédures
Participer avec les équipes opérationnelles et la direction de la commande publique à la préparation des marchés publics : planification des marchés, relecture des pièces administratives, intégration dans le logiciel Grand Angle.
Passer et gérer les marchés < 40 K€ HT.
Veiller au suivi administratif des marchés : réunions avec les prestataires, rédaction de courriers, production d'avenants.
Assurer le suivi financier des marchés publics et alerter à l'approche des seuils maximum.
Participer aux réunions de coordination avec les services opérationnels.
Veiller aux délais de paiement.
Assurer le suivi administratif et budgétaire des dépenses et des recettes
Effectuer l'engagement : procéder aux engagements de dépense et de recette, constituer le dossier des pièces justificatives de la dépense/de la recette.
Gérer la facturation : réceptionner et contrôler les éléments de facturation, vérifier le service fait, produire des certificats administratifs, certificats de paiement et états de solde, calculer la révision de prix, répondre aux demandes des prestataires.
Effectuer le pré-mandatement des engagements.
Suivre l'exécution des contrats et mettre en œuvre les clauses : ordres de service, pénalités...
Participer à l'élaboration du budget du service construction et assurer le suivi des enveloppes de crédits affectés aux projets.
Assurer le suivi administratif des subventions à recevoir.
Gérer les garanties financières : contrôler les documents envoyés par les prestataires, demander les libérations de retenues de garantie.
Rédiger des courriers et préparer les documents à porter au visa.
Préparer, rédiger ou contribuer à la rédaction des décisions : délibérations, notes, rapports et conventions.
Participer à l'amélioration du service rendu
Assurer un rôle de référent pour l'équipe opérationnelle de la direction de l'immobilier et de l'environnement de travail et plus particulièrement pour le service construction.
Participer au dispositif de suppléance mis en place au sein du service.
Profil requis
Statut : cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (contractuel ou titulaire par voie de détachement).
Formation : avec spécialisation en comptabilité-finances.
Expérience souhaitée : sur un poste similaire.
Connaissances
Statuts de la Fonction Publique et environnement territorial de la collectivité.
Règles budgétaires et comptables.
Droit de la commande publique.
Environnement des collectivités territoriales.
Environnement de conduite d'opérations et culture de la maîtrise d'ouvrage.
Savoir-faire
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Capacité à prioriser et organiser son activité.
Qualités d'analyse et de synthèse.
Maîtrise des outils informatiques.
Qualités rédactionnelles.
Savoir-être
Rigueur, organisation, méthode, pragmatisme.
Capacité à travailler en équipe.
Réactivité et disponibilité.
? Garantir la sécurisation des procédures en veillant au respect des règles de la commande publique, au respect de l'ensemble des délais (règlementaires, contraintes d'exploitation ...) et à la maitrise budgétaire des dossiers de la direction de l'immobilier et de l'environnement de travail
? Assurer le suivi administratif et budgétaire de dossiers complexes liés aux activités du service construction de la direction de l'immobilier et de l'environnement de travail et plus particulièrement des projets de création de l'usine d'incinération et valorisation energétique (uive), d'une déchèterie sur le territoire métropolitain, de rénovation d'un parking public et des études préalables à travaux de plusieurs projets
? Assurer la gestion administrative et financière d'un portefeuille de marchés du service construction et assurer dans ce cadre un rôle d'interface entre les différents services en interne et les titulaires des marchés
? Participer à l'élaboration du budget du service construction et assurer le suivi des enveloppes de crédits affectés au portefeuille de projets
? Contribuer à l'amélioration du service rendu auprès des usagers internes et externes notamment en assistant les équipes opérationnelles sur les aspects administratifs des dossiers