Postée il y a 24 heures
Extime, la marque de Retail et d'Hospitalité du groupe ADP, s'est donnée pour mission de transformer le temps d'attente des passagers avant l'embarquement en expériences mémorables grâce à des lieux de vie inspirants, fonctionnels et serviciels, une fois les contrôles de sécurité passés.
Votre rôle dans cet écosystème consiste à conduire des analyses de parcours clients en aéroport en s'appuyant sur des études et audits internes ou en développant des méthodologies ad hoc pertinentes. Vous devrez proposer des axes d'amélioration opérationnels, tout en participant au développement de la marque Extime sur toutes les problématiques liées au branding et en menant une veille continue sur les secteurs afférents au projet Extime (aéroportuaire, hospitalité/hôtellerie, Retail).
En tant que responsable du pôle planning stratégique, vous serez sous la responsabilité du directeur du marketing stratégique en charge de toutes les problématiques liées au branding, à l'amélioration du parcours passagers au sein des aéroports et au rayonnement de la marque Extime.
Votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
- Construire et piloter la feuille de route du planning stratégique en lien avec les enjeux et objectifs du pôle marketing stratégique ;
- Proposer et être garant d'une vision marketing et communication sur le branding, l'offre et le service du portefeuille de marque Extime (ex : marque employeur, marques "opérateurs retail", stratégie RSE, plateforme de marque, etc.) ;
- Manager une équipe composée d'une chargée d'études marketing et d'un stagiaire ;
- Accompagner les acteurs clés des plateformes aéroportuaires dans l'analyse des parcours aéroportuaires avec la mise en place de méthodologies sur-mesure et de recommandations opérationnelles ;
- Animer un panel communautaire de 1200 clients français et internationaux.
A ce titre vous êtes amené à :
- Écrire des briefs branding et plan d'animation commerciale pour les agences partenaires ;
- Participer à la taskforce du développement international de la marque Extime pour construire les outils de prospection adéquats ;
- Produire de la veille et des benchmarks sur les industries aéroportuaires, hospitalité et retail et piloter la production de la newsletter bimensuelle interne ;
- Participer aux comités stratégiques au sein de la direction clients (Comité Qualité de service / Comité RSE) ;
- Construire le relationnel avec les partenaires experts sur les plateformes aéroportuaires ;
- Analyser des études et données clients pour identifier les prochaines actions marketing à mettre en place ;
- Animer des ateliers de réflexion ou d'idéation en interne ;
- Réaliser des supports de présentation.
Vous êtes diplômé d'un BAC + 5 en école de commerce ou une formation en sciences humaines (Science Po, CELSA…), ou vous justifiez d'une expérience équivalente.
Vous avez une expérience d'à minima 8 ans sur des postes de planneur stratégique ou consultant en marketing stratégique en agence ou chez l'annonceur.
Une expérience en management est valorisée.
Une expérience dans le secteur du Luxe, de l'Hospitalité et du Retail est fortement appréciée.
Vous disposez d'une forte capacité de conviction et d'analyse orientées solutions clients ainsi que d'une bonne capacité d'interprétation et d'appropriation d'études et signaux faibles.
Vous maitrisez les outils d'idéation et d'animation de workshop ainsi que la suite Office (Powerpoint et excel prioritairement)
Vous possédez une bonne maitrise des fondamentaux du marketing.
Vous êtes reconnus pour vos excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais avec un fort esprit de synthèse
Vous parlez couramment anglais.
Vous êtes également une personne à l'écoute et capable de forte empathie avec un très bon relationnel, et vous faites preuves de créativité, de dynamisme et de réactivité face à vos missions.
Vous appréciez le travail en équipe.
Poste à temps plein basé au Siège à l'Aéroport Paris Charles de Gaulle.
Télé travail (3 jours possibles)
Package de rémunération et avantages (fixe, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle,CSE).
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L’inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.
Convaincus que le talent n’a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.
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Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP.
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