ingénieur avant vente F/H/X

Les missions du poste

Amaris Consulting est une société indépendante de conseil et de technologies au service des entreprises. Avec plus de 1000 clients dans le monde, nous déployons des solutions pour les plus grands projets depuis plus d'une décennie - tout ceci est rendu possible par une équipe internationale de 7500 talents répartis sur les 5 continents et dans plus de 60 pays. Nos solutions sont axées sur quatre domaines d'activité différents : Les systèmes d'information et le digital, la télécommunication, les sciences de la vie et l'ingénierie. Nous cherchons à créer et à développer une communauté de talents où tous les membres de notre équipe peuvent réaliser leur plein potentiel. Amaris est votre « stepping stone » pour traverser les rivières du changement, pour relever les défis et pour réaliser tous vos projets avec succès. 
Chez Amaris, nous avons à cœur d'offrir à nos candidats la meilleure expérience de recrutement possible. Nous cherchons à mieux connaître et comprendre nos candidats, à les challenger et à leur faire part de nos impressions le plus rapidement possible. Voici à quoi ressemble notre processus de recrutement : 
Premier contact : Notre processus commence généralement par une brève conversation virtuelle/téléphonique pour en savoir plus sur vous ! L'objectif ? Apprendre à vous connaître, comprendre vos motivations et veiller à ce que nous vous proposions le poste qui vous correspond le mieux ! 
Entretiens (en moyenne, le nombre d'entretiens est de 3 - il peut toutefois varier en fonction du niveau d'ancienneté requis pour le poste). Au cours des entretiens, vous rencontrerez les membres de notre équipe : votre supérieur hiérarchique bien sûr, mais aussi d'autres personnes avec lesquelles vous serez amené à travailler. Ces entretiens nous permettront d'en apprendre davantage sur vous, votre expérience et vos compétences, mais aussi sur le poste et ce que l'on attendra de vous. Bien entendu, vous apprendrez également à connaître Amaris : notre culture, notre histoire, nos équipes et vos opportunités de carrière !
Étude de cas: En fonction du poste, vous serez peut-être appelé à passer un test. Il pourra s'agir d'un jeu de rôle, d'une évaluation technique, d'un scénario de résolution de problème, etc. 
Comme vous le savez, chaque personne est différente et il en va de même pour chaque rôle dans une entreprise. C'est pourquoi nous devons nous adapter en conséquence, si bien que le processus peut parfois être quelque peu différent pour chacun. Cela dit, nous nous mettons toujours à la place du candidat pour lui offrir la meilleure expérience possible. Nous avons hâte de vous rencontrer !
Rejoignez notre équipe et commencez une nouvelle aventure dans un environnement international et dynamique où vous pourrez donner vie à vos aspirations professionnelles au sein d'une organisation en pleine croissance en tant que Bid Manager / Ingénieur Avant-Vente chez Amaris Consulting. vous jouerez un rôle clé dans le développement de nos solutions de couverture mobile.
Vos missions :

- Accompagner les équipes commerciales en phase de prospection et de qualification des besoins clients.
- Construire les propositions commerciales adaptées à partir d'une offre produits existante ou sur mesure.
- Assumer le rôle de chef de projet sur les conceptions d'offres, en coordonnant les contributeurs internes.
- Établir les Business Plans d'offres sur mesure en s'appuyant sur les compétences financières internes.
- Participer aux soutenances clients en apportant un support stratégique et technique.
- Assurer la rédaction et la signature des contrats en collaboration avec les équipes commerciales.
- Veiller à l'innovation continue et à l'adaptation des solutions Indoor aux nouvelles tendances du marché public.
- Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou télécoms, vous disposez d'une expérience minimum 3 ans en tant qu'ingénieur avant-vente.
- Connaissances solides en marchés publics et réseaux d'initiatives publics.
- Compétences financières : capacité à construire des Business Plans précis et performants.
- Excellentes compétences en communication, notamment lors de soutenances clients.
- Une première expérience dans le secteur télécommunication ou Indoor est un atout.
- Vous avez un excellent esprit d'équipe, êtes proactif et faites preuve de prise d'initiatives.
Nos avantages :

- Mutuelle prise en charge à 60% (gratuite pour vos enfants).
- Transports pris en charge à 50%.
- Possibilité de télétravail avec une rétribution de 2,70 € par jour.
- Carte restaurant d'une valeur de 10 € par jour, utilisable jusqu'à 25 €, pris en charge à 60%.
- Accès à HelloCSE avec de nombreuses offres et réductions chez Ikea, Pathé, Fnac, Cdiscount, et bien d'autres.
- Possibilité de bénéficier d'un bonus de cooptation de 2 000 € !
- De nombreuses formations gratuites, incluant des certifications Microsoft.
- Compte épargne temps jusqu'à 90 jours.
- Participation et intéressement.
- Jours de congé supplémentaires pour valoriser votre ancienneté.
- 3 jours d'absences rémunérées par an pour le parent d'un enfant malade
- 4 absences autorisés rémunérées pour les conjoint(e)s d'une personne enceinte pour assister aux examens obligatoires prénataux. 
- Journée de solidarité chômée et payée.

Le profil recherché

- Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou télécoms, vous disposez d'une expérience minimum 3 ans en tant qu'ingénieur avant-vente.
- Connaissances solides en marchés publics et réseaux d'initiatives publics.
- Compétences financières : capacité à construire des Business Plans précis et performants.
- Excellentes compétences en communication, notamment lors de soutenances clients.
- Une première expérience dans le secteur télécommunication ou Indoor est un atout.
- Vous avez un excellent esprit d'équipe, êtes proactif et faites preuve de prise d'initiatives.

Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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