Incident Problem Change Manager F/H

Les missions du poste

Ton objectif :

En tant qu’Incident Problem Change Manager, tu seras essentiel dans la gestion de la continuité des services informatiques, la résolution des incidents, et l'optimisation des processus de changement.

Tes principales missions :

  • Assurer la gestion rapide et efficace des incidents affectant les systèmes informatiques et les services.
  • Maintenir une communication claire avec les parties prenantes internes (équipes IT, opérationnelles) et externes (clients, fournisseurs) pour les informer de l’état des incidents, des actions entreprises et de la résolution.
  • Veiller à ce que les délais de résolution des incidents respectent les accords de niveau de service (SLA) définis avec les clients internes ou externes.
  • Identifier les causes sous-jacentes des incidents récurrents et proposer des solutions pour éviter leur réapparition.
  • Maintenir une documentation à jour pour chaque incident, problème ou changement, y compris les actions prises, les solutions trouvées, et les résultats des tests, pour assurer la traçabilité et la transparence.
  • Superviser les changements après leur mise en production pour s'assurer qu'ils se déroulent sans accroc et qu’aucun incident majeur ne survient.
  • S'assurer que les changements proposés sont bien validés et testés avant leur mise en production, afin de garantir leur succès et d'éviter les incidents après le déploiement.


Tu es ?

Tu es un(e) professionnel(le) expérimenté(e) dans la gestion des incidents, des problèmes et des changements, avec une forte capacité à résoudre des situations complexes tout en assurant la continuité des services IT. Tu maîtrises les bonnes pratiques ITIL et es à l’aise avec les outils de gestion des incidents et des changements. Ta rigueur et ton organisation te permettent de coordonner efficacement des équipes techniques, de gérer les priorités et d’assurer une communication claire avec toutes les parties prenantes, internes et externes. Tu sais anticiper et évaluer les risques associés aux changements, et tu mets en place des actions préventives pour éviter les incidents futurs.

Ta stack ?

Maîtrise de l’anglais indispensable. Très bonne connaissance des routeurs, serveurs, ou technologie cloud (type AWS (Amazon Web Services), AZURE…) Connaissance de différents langages, bases de données et systèmes d’exploitation : JAVA, ORACLE… Connaissance des outils de ticketing type JIRA/Confluence Très bonne maîtrise d’Excel & du pack Office. Très bonne compréhension de l’écosystème IT et digital

Alors viens rejoindre l'aventure Nindô !

Tu profiteras d'un accompagnement sur-mesure et des outils les plus performants afin d'assurer notre réussite commune !

Tu pourras devenir référent pour les profils juniors ! Obtenir de nouvelles compétences selon tes envies futures grâce à nos formations !

Tu seras acteur en participant à l'évolution de la société (Cooptation + Apport d'affaire)

Participer à des évènements culturels, sportifs et conviviaux et faire partie d'une équipe Green IT soucieuse de l'environnement.

"Nindô ne recherche pas des surhommes mais des

Hommes sûrs" (et des Femmes of course)
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Qui sommes-nous ?

Un cabinet de conseil IT premium de nouvelle génération !

« En Japonais, le Nindô est un code de vie, de conduite propre à chacun. Il est le reflet de sa personnalité, ses expériences, ses ambitions ou encore ses rêves ». Permettre à nos collaborateurs de s’épanouir pleinement, c’est permettre à nos clients d’assurer la réussite de leurs projets.

C’est ça notre Nindô !

Notre mission ?

Chez Nindô, nous accompagnons nos clients Grands comptes dans leurs projets de transformation, d’innovation, et de maintenance opérationnelle (MCO), tout en plaçant leur satisfaction au cœur de nos actions. Forts de notre expertise, nous intégrons des technologies de pointe telles que la blockchain, l’intelligence artificielle et bien d’autres afin de bâtir des solutions d’avenir. Nos chûnins (nos experts IT), véritables moteurs de l’innovations sont à l’avant-garde des dernières avancées technologiques. L’organisation ?
C’est 3 pôles d’expertises qui couvrent l’ensemble des fonctions IT et apportent des solutions adaptées à chaque environnement

  • FullOps Infrastructure
  • Data
  • Pilotage 360°

Chez Nindô, notre voie est claire et pleine de passion !

Nous sommes : Des passionnés, investis dans l’épanouissement de nos chûnins (nos collaborateurs). Portés par une énergie collective et un véritable esprit de service, toujours prêts à relever les défis. Aussi agiles que des ninjas... ou presque .

Aujourd’hui, pour l’un de nos clients de premier plan dans le secteur bancaire, engagé dans une transformation digitale de grande envergure, nous recherchons notre INGENIEUR DELIVERY MANAGER H/F. Si les projets à forte valeur ajoutée et l’innovation sont ton terrain de jeu, rejoins-nous pour façonner l’avenir !

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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