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Postée il y a 16 heures
1/ Contexte :
Le Centre d'Excellence en Gestion des Identités et des Accès (IAM CoE) fait partie de la Ligne de Produits Globale en Identité au sein des Opérations du CIO Groupe.
Le IAM CoE a pour mission de concevoir, implémenter, déployer et exploiter à l?échelle mondiale des produits partagés dans le domaine de la gestion des identités et des accès pour :
Les employés et prestataires (I AM-Employee)
Les partenaires collaborant avec l?entreprise (I AM-Business)
Les clients/utilisateurs (I AM-Customer)
Dans le cadre du programme One Identity, visant à construire la prochaine génération du cadre IAM, le groupe a choisi les solutions Ping Identity dans le cloud pour sa nouvelle plateforme de gestion de l?authentification et des accès. Cette nouvelle plateforme, appelée "One Account", a pour objectif de fournir un accès fluide et sécurisé à toutes les applications (groupe et locales) dans un contexte d?entreprise.
Une autre plateforme, basée sur la solution Okta (ex-Auth0), a été déployée sous l?appellation "I AM-Customer" pour gérer la gestion des identités et des accès dans un contexte client (CIAM) pour différentes entités
2/ Services
Le IAM CoE recherche un Service de Tech Lead IAM Access Management pour :
Renforcer l?expertise en implémentant la roadmap produit et en développant de nouveaux cas d?usage (ex : nouvelles méthodes de gestion des authentifications, extension d?infrastructure).
Accroître la réactivité afin de répondre aux attentes croissantes en matière de Qualité de Service (QoS) et résoudre des incidents complexes liés aux solutions IAM, gérant l'accès aux applications métiers et client.
Soutenir les orientations stratégiques globales (ex : stratégie cloud, programmes comme One Network, Harmony QoS, etc.).
Favoriser le déploiement des produits en développant et promouvant des fonctionnalités d?automatisation et de self-onboarding.
3/ Livrables du Service :
? Assurer le rôle de Tech Lead IAM
Être référent technique pour l?ensemble des sujets IAM (de l?exploitation à l?évolution des plateformes) en garantissant la cohérence et la qualité de service.
Identifier et déployer des améliorations continues (ex : tests automatisés, portail IAM, etc.).
Partager les connaissances sur les nouvelles technologies IAM (ex : Ping Cloud, OpenPaaS) avec l?équipe.
Interfacer avec les entités sur les tendances et les meilleures pratiques.
Communiquer sur les produits IAM auprès de toutes les parties prenantes (management, responsables d?applications, développeurs, etc.).
? Gérer la livraison technique de la roadmap
Concevoir, implémenter et gérer le cycle de vie des produits IAM (One Account et I AM-Customer) :
Design, mise en ?uvre, tests, transition vers la production (BAU), documentation.
Profil candidat:
Expérience confirmée dans l?infrastructure IT / la sécurité, en tant qu?expert ou spécialiste dans une organisation à grande échelle en mode Shared Services.
Expertise en IAM : gestion des identités et des accès, authentification, autorisations, contrôle d?accès.
Maîtrise des protocoles : SAML 2.0, OAuth 2.0, OpenID Connect (OIDC), Single Sign-On (SSO), HTTP.
Connaissance approfondie des solutions IAM de Ping Identity et Okta (ex-Auth0).
Compétences techniques dans les réseaux, postes de travail et infrastructures.
Maîtrise des pratiques de gestion de projet et de service management (ex : ITIL).