Ingenieur Support Applicatif H/F

Les missions du poste

La Méridionale, au service de l'innovation du transport maritime

L'acquisition de La Méridionale vient compléter la nouvelle division du Groupe CMA CGM consacrée au transport maritime spécialisé. Cette division, qui marque la volonté de CMA CGM de continuer à innover dans le secteur du transport maritime, réunit la nouvelle activité de transport de voitures par bateau, la participation au capital de Brittany Ferries, premier acteur du transport maritime de passagers et de véhicules sous pavillon français desservant l'Arc-Atlantique, ainsi que la participation dans NEOLINE, jeune entreprise nantaise qui développe le premier navire roulier à voile et, désormais, La Méridionale.

Avec cette nouvelle division, dont l'ambition est notamment de transporter de manière plus durable les marchandises comme les passagers, CMA CGM entend renforcer son effort global de décarbonation de ses activités.
Filiale du groupe CMA CGM, La Méridionale, compagnie maritime en forte croissance comptant près de 600 collaborateurs, assure un service quotidien de fret et de voyageurs entre la Corse et le continent et entre Tanger et Marseille. Notre mission : offrir une gamme de services de très haute qualité, dédiée aux besoins de nos clients.

Dans le cadre de son projet de transformation d'entreprise, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Support Applicatif H/F au sein de notre siège à Marseille 2ème (Arenc).

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au Directeur du système d'information, l'Ingénieur Support Applicatif H/F sera chargé(e) d'assurer le maintien en condition opérationnelle et l'accompagnement de l'évolution l'ensemble des applicatifs sur le périmètre métier qui vous sera confié.

QU'ALLEZ-VOUS FAIRE ?

Le système d'information couvre l'ensemble des métiers du transports de passager et de marchandise, le commerce B to C avec un site Web marchand, la planification de maintenance, l'approvisionnement et les outils applicatifs support des ressources humaines et finance.
- Pour cela, vous définirez et mettrez en place la politique de supervision des traitements applicatifs.
- Vous piloterez les prestataires qui assure la maintenance corrective et évolutive des applications
- Vous serez l'interlocuteur de l'ensemble des utilisateurs métiers de l'entreprise sur le périmètre.
- Vous rédigerez la documentation technique et le portail de compétence
QUI RECHERCHONS-NOUS ?
- De formation supérieure en informatique, type Licence, Master ou Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire au sein d'une DSI ou au sein d'un équipe support chez un éditeur de logiciel.
- Vous maîtrisez le langage SQL, les outils de supervision et de ticketing, la prise en main sur serveur multi-OS (Windows, Linux).
- Vous disposez de compétences techniques vous permettant de diagnostiquer et d'intervenir dans la résolution de dysfonctionnement applicatif sur le périmètre logiciel et système.
- Une expérience dans le secteur de la logistique maritime ou le commerce constitue un plus.
- Sens du service client et qualités d'écoute
- Aisance relationnelle pour être l'interlocuteur tant pour les aspects fonctionnels que techniques
- Capacité d'adaptation et réactivité

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation à @.**,en mentionnant le titre du poste : Ingénieur Support Applicatif.

Le profil recherché

QUI RECHERCHONS-NOUS ?
- De formation supérieure en informatique, type Licence, Master ou Ecole d'Ingénieur, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction similaire au sein d'une DSI ou au sein d'un équipe support chez un éditeur de logiciel.
- Vous maîtrisez le langage SQL, les outils de supervision et de ticketing, la prise en main sur serveur multi-OS (Windows, Linux).
- Vous disposez de compétences techniques vous permettant de diagnostiquer et d'intervenir dans la résolution de dysfonctionnement applicatif sur le périmètre logiciel et système.
- Une expérience dans le secteur de la logistique maritime ou le commerce constitue un plus.
- Sens du service client et qualités d'écoute
- Aisance relationnelle pour être l'interlocuteur tant pour les aspects fonctionnels que techniques
- Capacité d'adaptation et réactivité

Si vous souhaitez nous rejoindre, merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation à @.**,en mentionnant le titre du poste : Ingénieur Support Applicatif.

Lieu : Marseille
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Marseille / Emploi Ingénieur support