Postée il y a 24 heures
LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ
L’alternant(e) sera basé(e) au siège de Parfums Christian Dior à Neuilly sur Seine au sein du service Achats Hors Production de Parfums Christian Dior.
Rattaché(e) à la Responsable Achats Hors Production, il (elle) travaillera en collaboration avec plusieurs acheteurs sur l’achat de Prestations de services et d’outils notamment sur les catégories suivantes :
· Evènements & Séminaires (notamment pour les départements Communication interne, Relations Presse, Travel Retail, Formation…)
· Communication & Marketing (notamment pour les départements Marketing, CRM, Relations Presse, Formation, Marché Français…)
· Services généraux
· Digital (hors IT)
· Ressources humaines
· RSE
CE QUE VOUS FEREZ
- Partie opérationnelle :
o Analyser les devis, identifier les optimisations commerciales et mener des négociations avec les fournisseurs
o Assurer le suivi de la relation fournisseurs (enquêtes de satisfaction interne, Business Review, plans d’améliorations…)
o Gérer des appels d’offres (lancement, analyse retours fournisseurs, shortlist, négociation, attribution)
o Accompagner les clients internes et le juridique dans la contractualisation
o Assurer le Reporting de suivi des économies
o Participer aux Coordinations Achats Groupe LVMH
· Partie stratégique :
o Analyser les dépenses (extraction SAP, Deals…)
o Réaliser des analyses de fond sur le portefeuille Achats et des cartographies Fournisseurs
o En définir des plans d’actions et les déployer
- Projets « Fil Rouge », vous aurez la responsabilité de :
o Administrer et faire le vivre la plateforme (Sharepoint) de communication interne du Service Achats Hors Production
o Mettre à jour la cartographie Achats par famille d’Achats
o Mettre à jour les fichiers d’informations et de pilotage Fournisseurs (suivi de la dépendance économique, évolution des dépenses…)
o Mettre à jour & concevoir des books de communication sur les accords négociés
- Interlocuteurs :
o Internes : Prescripteurs (clients internes), Direction Juridique, Contrôle de gestion, responsables Achats de la coordination LVMH et des autres Maisons du Groupe LVMH
o Externes : Fournisseurs (Prestataires de services, Agences événementielles, Agences digitales, Agences de communication…)
LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ
L’alternant(e) sera basé(e) au siège de Parfums Christian Dior à Neuilly sur Seine au sein du service Achats Hors Production de Parfums Christian Dior.
Rattaché(e) à la Responsable Achats Hors Production, il (elle) travaillera en collaboration avec plusieurs acheteurs sur l’achat de Prestations de services et d’outils notamment sur les catégories suivantes :
· Evènements & Séminaires (notamment pour les départements Communication interne, Relations Presse, Travel Retail, Formation…)
· Communication & Marketing (notamment pour les départements Marketing, CRM, Relations Presse, Formation, Marché Français…)
· Services généraux
· Digital (hors IT)
· Ressources humaines
· RSE
CE QUE VOUS FEREZ
- Partie opérationnelle :
o Analyser les devis, identifier les optimisations commerciales et mener des négociations avec les fournisseurs
o Assurer le suivi de la relation fournisseurs (enquêtes de satisfaction interne, Business Review, plans d’améliorations…)
o Gérer des appels d’offres (lancement, analyse retours fournisseurs, shortlist, négociation, attribution)
o Accompagner les clients internes et le juridique dans la contractualisation
o Assurer le Reporting de suivi des économies
o Participer aux Coordinations Achats Groupe LVMH
· Partie stratégique :
o Analyser les dépenses (extraction SAP, Deals…)
o Réaliser des analyses de fond sur le portefeuille Achats et des cartographies Fournisseurs
o En définir des plans d’actions et les déployer
- Projets « Fil Rouge », vous aurez la responsabilité de :
o Administrer et faire le vivre la plateforme (Sharepoint) de communication interne du Service Achats Hors Production
o Mettre à jour la cartographie Achats par famille d’Achats
o Mettre à jour les fichiers d’informations et de pilotage Fournisseurs (suivi de la dépendance économique, évolution des dépenses…)
o Mettre à jour & concevoir des books de communication sur les accords négociés
- Interlocuteurs :
o Internes : Prescripteurs (clients internes), Direction Juridique, Contrôle de gestion, responsables Achats de la coordination LVMH et des autres Maisons du Groupe LVMH
o Externes : Fournisseurs (Prestataires de services, Agences événementielles, Agences digitales, Agences de communication…)
· Formation Achats
· Bonnes capacités d’analyse et d’organisation
· Bonnes capacités relationnelles
· Sens de la négociation
· Autonome, rigoureux (se) et force de proposition
· Capacités à faire preuve d’adaptation dans un environnement mouvant et exigeant
· Informatique : de très bonnes connaissances Excel, Power Point & Office 365
· Français et Anglais courant (oral et écrit)