Postée il y a 6 heures
Présentation de la direction générale et du service
La Banque de France recrute un « Adjoint au chef du service management de la sécurité » (h/f) pour conforter ses équipes.
Vous serez intégré au Secrétariat général de la Banque de France qui a pour rôle de fournir des services support à l'ensemble des directions générales de l'institution.
Au sein du Secrétariat Général, la direction de la Sécurité assure la conception, la mise en oeuvre et le suivi de la politique de sûreté et de sécurité physique de la Banque.
Vous travaillerez au sein du service SAM (Service aux Métiers et au Réseau), en charge du déploiement et de la déclinaison de la stratégie sécurité/sûreté de la Banque de France. Il est organisé en 3 pôles :
- le R2S2 qui fixe le cadre réglementaire interne y compris en termes de résilience, réalise notamment une veille de la menace et participe aux groupes de travail externes du domaine ;
- le IAM qui orchestre la déclinaison de la politique définie par le R2S2 et apporte information, formation et animation des experts sécurité décentralisés ;
- le PAI en charge de la gestion des contrats et des achats et qui apporte un soutien interne aux services de la DS.
Descriptif de mission
Vos principales missions sont de co-animer et co-organiser les activités du service en lien avec le chef de service afin de :
- s'assurer de la consolidation et de la montée en compétences de l'expertise interne,
- participer à la mise en place et l'optimisation des processus internes en intégrant l'orientation client,
- contribuer à la continuité de l'activité autour des menaces et des crises.
Profil recherché
Formation recherchée :
Vous êtes titulaire du Brevet National PRV2 et vous avez des compétences en protection NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique).
Vous avez également une expérience professionnelle à minima d'une dizaine d'années dans des environnements similaires.
Compétences :
Expérience professionnelle en planification, gestion de crise, sécurité et sûreté
Expérience managériale directe avérée mais aussi en management de réseau
Maîtrise des doctrines et process de gestion de crise, de la résilience
Capacités à rendre des comptes
Aptitudes rédactionnelles
Capacités d'analyse
Esprit de synthèse
Qualités :
Réactivité
Sens du contact
Esprit d'initiative
Diplomatie
Rigueur
Autonomie
Ce poste est basé au siège, dans le 1er arrondissement de Paris et nécessitera quelques déplacements ponctuels en France métropolitaine.
#LI-BDF
Contactez nos ambassadeurs
La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée au respect de la diversité sous toutes ses formes, à la lutte contre les discriminations, à favoriser la parité Femme/Homme et à garantir un environnement de travail de qualité.
Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.