Postée il y a 35 jours
Vos missions au quotidien
À PROPOS DU POSTE :
L’objectif de l’Unité globale de support technologique et opérationnel (GBTO) au Canada est de fournir des services quotidiens aux unités d’investissements et de banque d’affaires de Société Générale ainsi qu’à leurs clients afin d’accélérer leur transformation. GBTO se distingue de ses concurrents par la rapidité de la transformation Agile mise en place, en diffusant une culture et un environnement technologique axés sur les données, en réduisant les processus de prise de décision et en adoptant une véritable approche industrielle, en s’appuyant sur nos équipes transversales ou celles alignées sur les différentes sous-unités d’affaires.
Le Centre de solutions de Montréal (CSM) développe des solutions logicielles pour les principaux marchés financiers des Amériques, d'Asie et d'Europe. Nos solutions doivent être compétitives pour développer ou consolider nos parts de marché, lancer de nouveaux produits et saisir les opportunités. Contrairement à d’autres multinationales, nous promouvons la culture Agile à l’international et, à une échelle, rarement explorée.
Au sein de Société Générale, vous rejoindrez notre équipe de Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs (GBIS) qui supervise nos activités de banque de financement et d'investissement, de banque privée, de gestion d'actifs et de titres. Nous garantissons la qualité et la fiabilité des transactions négociées sur tous les marchés financiers du monde.
Technical Stack
JAVA | Angular | React | IBM/RabbitMQ | Springboot | GitHub | Jenkins | SQL | SQL Server | PosGreSQL | Docker | Kubernetes | REST API
Quel sera votre quotidien ?
Dans ce contexte, vous ferez partie de l'Équipe de Montréal, et vous superviserez les missions suivantes :
- Étudier, analyser et estimer les parcours utilisateurs dans le domaine métier Equity Finance Trading System.
- Privilégier les solutions technologiques et non technologiques, évaluer les approches tactiques ou stratégiques, évaluer le calendrier des solutions.
- Coordination avec les analystes commerciaux et les utilisateurs finaux pour comprendre les besoins de développement et obtenir des approbations.
- Développer des artefacts de code, des plans de déploiement, des mises à niveau techniques conformément aux normes de développement.
- S’assure de l’usage des bonnes pratiques dans la revue des demandes de tirages (pull request) et accompagne les développeurs plus juniors.
- Participe aux discussions/décisions d’architecture avec les développeurs seniors du périmètre.
- Collaborer avec les utilisateurs pour produire un plan de test complet et développer des critères d'approbation des utilisateurs. Participation pratique à l'analyse et à la documentation des résultats des tests et examen avec les utilisateurs finaux.
- Participer à des mises en œuvre logicielles de grande envergure couvrant les mises à niveau trimestrielles et le déploiement de nouvelles fonctionnalités
- Élaboration/mise en œuvre de rapports utilisateurs internes et d'extraits sur demande
Et si c’était vous ?
Compétences et qualifications :
Doit Avoir :
- Bachelor ou master en informatique ou équivalent
- 5+ ans d'expérience dans un rôle similaire
- Capacité à travailler avec des systèmes d'information complexes
- Compétences collaboratives et esprit d'équipe
- Sens de l'organisation, méthodique, analytique
- Compétences en communication
Ravi d'avoir :
- L’expérience en banque de financement et d’investissement ou en finance est un atout.
- Connaissance de l’univers de financement de marché (marchés actions, taux, dérivés...)
- Les compétences en architecture sont un atout pour le poste
- Connaissances sur Azure
Langues : Français, Anglais
La capacité de communiquer en anglais, à la fois oralement et par écrit, est une exigence car la personne dans ce poste devra collaborer régulièrement avec des collègues et des partenaires aux États-Unis.
En raison de l’application de la loi fédérale américaine sur les valeurs mobilières à ce poste, les candidats qui postuleront à ce poste devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris la collecte de leurs empreintes digitales par un fournisseur tiers sélectionné par la Financial Industry Regulatory Authority (« FINRA »).