Technico-Commercial - Migration Millenium Vers ERP Interne H/F

Les missions du poste

GESER-BEST est spécialiste en assistance technique sur-mesure et conseil en recrutement depuis plus de 30 ans.

Nos 11 agences, réparties sur tout le territoire français, témoignent de la diversité de nos secteurs d'activités : Aéronautique, ferroviaire, IT, santé, énergie Grâce à nos expertises multi-sectorielles, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet professionnel !

Nos processus internes sont portés par de nombreuses habilitations et certifications, garants de l'expertise et la qualité de nos prestations, ainsi que de notre engagement Qualité, Sécurité, Environnement.

Rejoignez une culture d'entreprise riche de sens, optez pour l'expertise et la bienveillance !
Description du poste :

Nous recherchons un(e) Technico-commercial(e) pour intégrer une équipe dynamique dans le cadre de la migration d'un système Millenium vers l'ERP interne. Vous serez en charge de la création et de la gestion des articles techniques et commerciaux, tout en conciliant les exigences des clients et les impératifs des Business Units et Business Centers.

Missions principales : Après une formation sur l'ERP interne, vous serez amené(e) à :
- Extraire et analyser les données de prix dans l'ERP et les mettre à jour en fonction des fournisseurs et tarifs.
- Assurer la mise à jour des coûts et des prix de vente dans les tableaux Excel et réinjecter les informations dans l'ERP pour mise à jour dans Millenium.
- Créer et valider des articles techniques et commerciaux, en collaborant avec les équipes qualité, achats, industrialisation et CRM.
- Déterminer la famille commerciale et le groupe de prix de vente en fonction des spécifications techniques et commerciales des pièces de rechange.
- Valider et gérer les demandes internes et des BC (Business Centers), en particulier pour les commandes urgentes et les pièces en rupture de stock.
- Collaborer avec les assistantes CRM pour récupérer et mettre à jour les coûts et prix de vente.

Compétences et qualifications requises :
- Excellente maîtrise d'Excel (y compris macros) pour la gestion des données.
- Expérience avec ERP.
- Compétence dans la lecture de plans techniques (formats PDF).
- Forte capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur et organisation dans la gestion des priorités et des demandes urgentes.
- Bonnes capacités de communication pour collaborer avec différentes équipes et garantir la satisfaction des clients internes et externes.
- Formation Bac +2 à Bac +5 en commerce, gestion, ou ingénierie, avec une spécialisation en gestion des données techniques et commerciales.
- Expérience de 2 à 3 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement industriel ou technique.
- La connaissance du secteur de l'ingénierie ou des pièces de rechange est un plus.

Le profil recherché

- Formation Bac +2 à Bac +5 en commerce, gestion, ou ingénierie, avec une spécialisation en gestion des données techniques et commerciales.
- Expérience de 2 à 3 ans dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement industriel ou technique.
- La connaissance du secteur de l'ingénierie ou des pièces de rechange est un plus.

Lieu : Mulhouse
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

Les offres similaires

Postée il y a 24 heures

Ingénieur Technico-commercial Export F/H

Mulhouse
CDI
Working Success
Postée il y a 24 heures

Chef de projets F/H

Mulhouse
CDI
Télétravail partiel
HARRY HOPE
Postée il y a 2 jours
Accueil / Emploi / Emploi Mulhouse / Emploi Technico-commercial