Postée il y a 8 jours
Notre client, une mutuelle de premier plan, recherche un Chargé de Gestion de Projet Editorial (H/F).
Objectifs :
- Garantir la cohérence éditoriale des prises de paroles du groupe.
- Faire vivre la voix de la marque sur l?ensemble de ses supports de communication.
- Décliner une tonalité rassurante, simple, populaire, optimiste, avec une pointe d?humour, adaptée aux canaux et aux audiences définis.
Détail de la mission :
- Concevoir, piloter ou suivre un projet éditorial
- Concevoir et rédiger des contenus de marque print et web (accroches, affichages, mailings, e-mailings, réseaux sociaux?)
- Utiliser des techniques journalistiques (édito, portrait, interview, dossier fouillé?), en particulier pour la rédaction des publications destinées aux clients (magazine Info, newsletter Mag)
- Réaliser des benchmarks et veilles sur les axes de communication structurants et les tendances sociétales
- Contribuer à la rédaction de documents cadres (chartes, notes éditoriales, éléments de langage?)
- Sensibiliser, accompagner, collaborer avec les différents pôles de la Direction de la communication (environ 60 personnes) et les autres directions du Groupe
Profil candidat:
Formation supérieure Bac +5 en communication, journalisme, concepteur rédacteur.
Expérience de 6 ans minimum dans le domaine de l'écriture (Print/Web).
Une expérience dans le secteur des assurance sera fortement appréciée.
Mission basée à Rouen
2 jours de télétravail par semaine
Revenir aux Opportunités