Agent comptable et administratif de la Direction de l'Urbanisme et de l'Habitat F/H

Les missions du poste

ACTIVITES PRINCIPALES
Exécution budgétaire et comptable : Réalisation des engagements comptables en dépenses et en recettes

Suivi de l’exécution des dépenses et des recettes: Suivi des titres et des mandats

Suivi des marchés : Suivi administratif et comptable des marchés en lien avec le RAF

Suivi des subventions : Suivi administratif et comptable des subventions en lien avec le RAF

Gestion administrative: Réception, vérification, traitement et classement des pièces comptables et financières

Secrétariat : Gestion de l’information, du courrier, des fournitures et du classement

Accueil téléphonique: Gestion des appels entrants

ACTIVITES
Savoir faire

- Emission des bons de commande, contrôle et gestion des factures, création des engagements comptables en recettes et en dépenses, suivi de l’exécution des dépenses et des recettes, traitement des rejets du service de comptabilité générale
- Exécution comptable des marchés et relations avec les prestataires
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Classer, archiver les pièces et documents comptables et financiers
- Tenir à jour les tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
- Identifier un problème sur une opération comptable
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Rédiger des documents administratifs et des courriers
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Utilisation de l’outil informatique
- Gérer et actualiser une base d’information

MOYENS
Matériel informatique
Logiciels de gestion et de bureautique
Poste téléphonique
CONDITIONS D’EXERCICE
Travail en bureau / Travail en équipe/Horaires réguliers définis par la collectivité

Le profil recherché

Savoirs Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique Règles des marchés publics Procédures comptables et administratives financières Utilisation de la nomenclature comptable M57 (imputations budgétaires et comptables) Utilisation des logiciels de gestion et de bureautique (ASTRE, GECCO, MICROSOFT OFFICE, LIBRE OFFICE, OUTLOOK, MAARCH) Vocabulaire professionnel du pôle et de la Direction Procédure administrative des collectivités territoriales Technique de secrétariat Technique de recherche documentaire Communication orale et écrite Savoir-êtreFaire preuve de responsabilité et de sens du service public : respecter la légalité, les droits et devoirs du fonctionnaire, les valeurs professionnelles et la déontologie du métier Travailler en équipe et en transversalité : rester professionnel, partager l'information, écouter, enrichir le groupe, l'aider à progresser Être en relation avec le public, les usagers, les partenaires : conscience du service public, posture professionnelle, discrétion, réserve, écoute, recherche de solutions, politesse Être en relation avec sa hiérarchie : rendre compte, respect des consignes, force de proposition, aide à la décision et à la maîtrise des risques Disposer d’une grande rigueur comptable et administrative

Bienvenue chez Ville de Montreuil

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France (109 200 habitants, 3 000 collaborateurs, 19 directions et près de 70 services municipaux). Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel, horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine (présence de grands parcs, de squares et de rues piétonnes) mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets. Elle constitue l’un des acteurs majeurs de l’établissement public territorial Est Ensemble et bénéficie d'un vrai maillage de transports publics (3 stations de métro, 12 lignes de bus et une arrivée prochaine du tramway).

Contrat : CDI
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