Postée il y a 23 heures
Le centre funéraire de Kerlétu est constitué d'une chambre funéraire, de 2 salles de cérémonie et d'un crématorium. Ce service fait partie des services funéraires municipaux qui ont également en charge le service extérieur des pompes funèbres, en plus de la gestion des cimetières.
Dans ce cadre, vous avez en charge la gestion des chambres funéraires (planning, relations prestataires, accueil des familles). Vous participez aux activités du crématorium (crémation, remise des cendres, .). Vous organisez et officiez les cérémonies civiles du centre funéraire de Kerlétu.
Gestion des chambres funéraires
Planifier les accès aux chambres funéraires et coordonner les actions entre les pompes funèbres et le crématorium
Accueillir et accompagner les opérateurs funéraires en respect du règlement intérieur
Vérifier la légalité des documents administratifs liés à l'admission en chambre funéraire (police des funérailles)
Informer les familles sur le règlement intérieur de la chambre funéraire et du déroulement des opérations
Suivi de l'ordonnancement des funérailles
Vérifier la légalité des documents administratifs liés à la crémation (police des funérailles)
Préparer (mise en place et utilisation des matériels et supports informatiques de communication) et assurer les cérémonies (lecture ou suppléance de lecteur en cas de défaillance)
Assurer les actes de crémation
Veiller à l'application des règlements intérieurs du crématorium
Mise en œuvre et contrôle de l'opération de crémation
Manipuler les cercueils et les urnes cinéraires
Mettre en service et contrôler le processus (conduite des fours, décendrage.)
Entretenir et veiller à la maintenance des équipements
Gestion administrative
Contrôler les dossiers de crémation remis par les opérateurs funéraires
Etablir les commandes et factures pour la chambre funéraire et le crématorium
Saisir les règlements et établir les factures acquittées
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques funéraires,Accueillir, orienter, renseigner un public,Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires,Ordonnancer des obsèques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques funéraires,Accueillir, orienter, renseigner un public,Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires,Ordonnancer des obsèques
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.