Postée il y a 14 heures
Sous la responsabilité de la responsable population et au sein d'une équipe de quatre agents chargés d'accueil ; vous assurez toutes les missions afférentes à l'accueil mutualisé de la mairie et de la Maison France Services durant les heures d'ouverture hebdomadaire.
Vous maîtrisez les techniques d'accueil et de régulation. Vous savez écouter et interpréter une demande. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et les logiciels applicatifs. Vous avez le goût du contact et êtes capables de gérer des dossiers très variés. Vous avez le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion). Vous disposez de qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Chargé(e) d'accueil, vous accueillez, orientez, renseignez les usagers (accueil physique et téléphonique). Vous instruisez les démarches diverses des citoyens, recensement, inscriptions/radiations des listes électorales, attestation d'accueil, demandes d'électrification, titres sécurisés (Cartes Nationale d'Identité, Passeports). Vous répondez aux problématiques des usages liés à l'éclairage public, à la collecte des déchets ou à tout sujet.
Vous assistez l'officier d'état civil dans l'instruction, l'établissement et l'enregistrement des actes d'état civil. Vous transcrivez des actes de décès et apposez les mentions marginales.
Vous assistez l'officier d'état civil dans l'instruction des dossiers de mariage et de conclusion de PACS et appréciez la conformité des documents produits.
Vous délivrez des copies ou des extraits d'actes et appréciez la qualité du demandeur à obtenir le document. Vous répondez aux demandes de vérification de l'état civil via la plateforme COMEDEC. Vous établissez et mettez à jour les livrets de famille.
Vous enregistrez et assurez le suivi des demandes d'autorisations d'urbanisme, vous instruisez les demandes d'informations et certificats d'urbanisme, les déclarations d'intention d'aliéner, les demandes de numérotation. Vous assurez les relations avec le service des domaines et ADS de l'intercommunalité.
Vous assurez la gestion des réservations du public, des associations, des services municipaux quant au matériel et aux salles municipales.
Dans le cadre de la Maison France Services vous accompagnez les usagers dans leurs démarches administratives en ligne sur les principaux partenaires d'état (CAF, Pôle emploi, DGFIP, ANTS, .) et autres démarches en ligne.
Vous suivez des dossiers, des courriers en collaboration avec le maire, la direction générale ou d'autres directions.
Experience: 1 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: 1 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale