Les missions du poste

Vous aimez les défis et la relation client dans un environnement international ?

Vous souhaitez œuvrer en équipe pour l’atteinte de beaux objectifs commerciaux ?

Ce poste est fait pour vous !


Rattaché(e) à votre Commerciale Export, vous faites équipe au sein du service « pièces de rechange » dédié à la zone Afrique - Service stratégique et indispensable pour garantir la réactivité et la performance de nos équipements -.

Acteur(trice) clé du développement commercial et opérationnel de l’entreprise, aligné(e) aux objectifs commerciaux, vous êtes une véritable interface entre nos clients, fournisseurs et services internes, et assurez la fluidité des échanges et la satisfaction de nos partenaires à l’international.


Vos missions variées incluent notamment :


🔹Achats & Gestion fournisseurs

  • Consultation et comparaison des offres fournisseurs.
  • Suivi des commandes et relances des livraisons.
  • Gestion administrative des achats (attestations TVA, saisie des factures).
  • Traitement des litiges fournisseurs.


🔹Gestion des ventes & suivi commercial

  • Traitement des demandes clients et élaboration des devis.
  • Gestion et saisie des commandes.
  • Contrôle des marchandises et suivi des expéditions.
  • Facturation et préparation des documents pour l’exportation (BL, factures, étiquetage colis).
  • Mise à jour des documents sur la plateforme SGS.


Dans ce poste, esprit d’équipe comme sens du service, agilité, organisation et rigueur seront vos meilleurs alliés pour contribuer à votre succès et celui de l’entreprise !


Ce poste est ouvert au télétravail partiel (1 j. Semaine)

Le profil recherché

Votre ADN pour réussir chez nous :

  • Organisation & autonomie : Vous êtes à l’aise avec la gestion de plusieurs dossiers et savez prioriser vos tâches.
  • Réactivité & esprit analytique : Vous savez prendre des décisions rapides et résoudre des problématiques avec bon sens.
  • Aisance relationnelle & esprit d’équipe : Vous interagissez avec des interlocuteurs variés (clients, fournisseurs, douanes).
  • Rigueur & sens du service : Vous avez le souci du détail et visez la satisfaction client.
  • Polyvalence & proactivité : Vous aimez jongler entre plusieurs missions et être un véritable appui opérationnel.


Compétences & expérience requises :

  • Formation : Bac+2 minimum (Assistanat commercial, Gestion PME, Commerce international).
  • Maîtrise des outils : Excel, ERP et outils de gestion commerciale.
  • Langues : Anglais indispensable (échanges quotidiens). Votre pratique en Arabe et/ou Espagnol serait un plus.
  • Expérience : 1 à 3 ans en assistanat commercial Import/Export, commercial et/ou expérience à l’étranger.
  • Secteur : Une expérience en agroalimentaire, industrie ou logistique serait un atout.


Pourquoi nous rejoindre ?

  • Un poste stratégique et dynamique dans une entreprise en pleine croissance.
  • Un environnement international avec des responsabilités variées.
  • Une équipe à taille humaine et une culture d’entreprise bienveillante.
  • Des perspectives d’évolution à moyen terme vers un poste à plus fortes responsabilités.
  • Poste basé à Saint-Aignan-Grandlieu (44) avec possibilité de télétravail partiel.
  • Rémunérationfixe + variable + Intéressement + Mutuelle prise en charge à 100% + Tickets Restaurant.


Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant et rejoignez notre aventure !


Je suis Bertrand Delaporte, Consultant en recrutement au Mercato de l’Emploi, en charge de la réussite de ce recrutement.

Merci de me communiquer vos CV + lettre de motivation.


Réponse assurée.

L'entreprise

Envie d’un poste où chaque journée vous connecte au monde ?!

Rejoignez une PME dynamique, spécialisée dans la fourniture et la commercialisation de solutions techniques pour l’industrie agroalimentaire, et relevez un défi aussi passionnant que varié auprès de clients et partenaires internationaux.

Adossée à un groupe familial français d’envergure, notre entreprise à taille humaine connait une croissance continue. Tournée vers l’international sur les zones Afrique et Océan Indien, elle combine l’agilité d’une PME innovante à la stabilité d’un acteur majeur de l’industrie Agroalimentaire.

Pour accompagner notre développement et garantir la performance de nos équipements sur la zone Afrique notamment, nous recherchons sur notre site de Saint-Aignan-Grandlieu (44) :

Un Assistant Commercial Export (H/F)

Lieu : Saint-Aignan-Grandlieu
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Aignan-Grandlieu / Emploi Assistant commercial export