PMO - CDI - Lille, Paris ou Toulouse, France (H/F)

Les missions du poste

Nous sommes la filiale de conseil en management d’un groupe de conseil international de renom (8.000 personnes).

Dans le cadre de la forte croissance de notre activité, nous sommes à la recherche d'un Consultant PMO.

Au sein de la Business Unit Product, l'équipe « Roadmap Governance » offre un support aux équipes responsables du développement et de la maintenance opérationnelle des produits. Ce département vise à créer, standardiser, promouvoir et appliquer des méthodes de suivi et de gestion de projet pour l'ensemble des unités de la BU Product.


Vos missions :

Audit des pratiques actuelles

  • Analyser les processus de gestion de projet en place.
  • Identifier les forces, faiblesses et points d’amélioration.
  • Évaluer l’interfaçage des équipes avec les différentes parties prenantes.

Standardisation des processus et outils

  • Concevoir des processus optimisés adaptés aux besoins des équipes.
  • Créer et promouvoir des templates standardisés pour homogénéiser les pratiques.
  • Mettre en œuvre des outils pour automatiser et simplifier la gestion des projets.

Renforcement des capacités des Product Owners

  • Former les Product Owners sur les meilleures pratiques en gestion de backlog.
  • Les accompagner dans leur rôle pour prioriser et structurer efficacement leurs tâches.
  • Renforcer leur compréhension des méthodologies agiles dans un contexte de transformation à l’échelle.

Coordination et conduite du changement

  • Faciliter la collaboration entre les différentes parties prenantes.
  • Mettre en place des initiatives pour harmoniser les méthodologies au sein des équipes.
  • Accompagner la transition vers une meilleure gestion opérationnelle à travers des pratiques standardisées.

Objectif final

Standardiser les pratiques, renforcer l’efficacité des équipes et assurer une coordination fluide entre les acteurs clés pour soutenir la réussite des projets de la Business Unit Product.


Compétences et qualités requises :

Expérience significative en gestion de projets et en coordination inter-fonctionnelle.

Expertise démontrée dans la mise en place de processus au sein d’organisations complexes.

Expérience en formation de profils Product Owners ou équivalents.

Bonne connaissance des rôles et responsabilités des Product Owners.

Compétences solides en communication et animation de groupes



A propos d’AXYWAY :


Créé en France en 2023, Axyway est un cabinet de conseil spécialisé sur les métiers apportant de la performance aux opérations : Supply Chain, Finance, Ressources Humaines, Marketing.


Axyway est une filiale du Groupe Astek, acteur mondial de l’ingénierie et du conseil en technologies.

Lieu : Lille
Contrat : CDI

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Postée il y a 7 jours
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