Les missions du poste

Notre client, un leader mondial de la technologie automobile dans les domaines de l'assise et des systèmes électriques, offre des expériences exceptionnelles aux consommateurs du monde entier. Avec plus de 165 000 employés répartis dans 37 pays, son équipe diverse est animée par l'innovation, l'excellence opérationnelle et la durabilité.

Il recherche un Responsable qualité.

Le futur Responsable qualité a pour mission principale de s'assurer que les nouveaux produits et processus sont en phase avec les tendances majeures de l'industrie afin de stimuler la croissance et les performances financières. Il doit également veiller à maintenir une performance opérationnelle optimale dans les domaines de la qualité, de l'efficacité, des lancements de produits, tout en encourageant une culture de la qualité au sein de l'entreprise.

Principales responsabilités :

* Gestion des équipes :
  • Compétences organisationnelles pour structurer les équipes et allouer les ressources de manière efficace.
  • Collaboration avec les services de production, logistique, maintenance, sécurité et ressources humaines pour garantir la continuité de la production sur le site.
  • Suivi budgétaire.
  • Expérience dans l'élaboration de budgets et la gestion des comptes et investissements.
* Système de gestion de la qualité :
  • Formation IATF en tant qu'Auditeur interne.
  • Expérience dans la coordination des revues de gestion internes (revue annuelle, analyse des risques de l'usine, plans de contingence, etc.).
* Qualité client :
  • Gestion des réclamations et des 8D associés y compris les actions de confinement.
  • Suivi des indicateurs de performance client.
  • Réalisation d'audits clients.

* Qualité fournisseurs
  • Expérience dans la gestion des problèmes qualité avec les fournisseurs, incluant l'analyse 8D et les processus d'escalade.
  • Connaissance et expérience en PPAP.
* Outils qualité :
  • Maîtrise des outils qualité : PFMEA, APQP, SPC, PPAP, MSA.
* Qualité interne
  • Production en série : capacité d'analyse des problèmes pour prendre des décisions appropriées.
  • Développement des programmes : analyse des besoins qualité des programmes en cours.

Compétences et qualifications requises :
  • Diplôme d'Ingénieur ou équivalent.
  • Minimum de 3 ans d'expérience en tant que Responsable qualité et 5 ans dans l'industrie automobile.
  • Compétences en gestion d'équipe.
  • Maîtrise des langues française et anglaise, à l'écrit comme à l'oral.
Pourquoi rejoindre notre client ?
Celui-ci offre un environnement de travail dynamique, des opportunités de développement et la chance de rejoindre une entreprise qui place ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations. Notre client est un employeur qui garantit l'égalité des chances, engagé pour la diversité sur le lieu de travail.

Lieu : Saint-Étienne
Contrat : CDI
Salaire : 80 000 € par an
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