Instructeur - gestionnaire (h/f)

Les missions du poste

Assurer l'instruction et la gestion administrative de l'ensemble des droits et

prestations servies aux personnes handicapées, en lien avec la règlementation en vigueur et les préconisations de l'équipe

pluridisciplinaire, et préparer et notifier les décisions de la CDAPH. Analyser les informations contenues dans les dossiers et

courriers, y compris mails, pour leur apporter le traitement approprié (identification du degré de priorité, du niveau de complexité,

etc.). Contribuer à la mission d'accueil (notamment téléphonique), d'information et d'orientation des usagers et des partenaires.

Le profil recherché

Relationnelles : - Savoir travailler en équipe dans le champ de la polyvalence et

du soutien entre collègues. - Savoir contribuer à des objectifs collectifs et institutionnels. - Savoir respecter l'obligation de discrétion

et de confidentialité. - Savoir apporter des réponses à des publics en difficulté. - Savoir orienter les usagers et s'assurer de la fiabilité

des informations qui leurs sont transmises. * Organisationnelles : - Savoir suivre et contrôler le bon déroulement d'une procédure de

gestion administrative. - Savoir effectuer son travail en fonction des directives et procédures définies. - Savoir gérer les priorités, les

aléas et alerter sa hiérarchie si besoin. - Savoir s'adapter face à des évolutions d'organisation et/ou de procédures. * Techniques : -

Etre sensibilisé à la législation sociale en faveur des personnes handicapées. - Savoir utiliser les outils bureautiques et les outils

métier spécifiques. - Savoir rédiger de manière autonome des courriers/courriels simples. Niveau d'études : V - IV Expérience (s)

professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s) Caractéristiques principales liées au poste Horaires spécifiques

Bienvenue chez Département de Seine-Saint-Denis

Avoir en charge l'instruction des demandes de compensation du handicap.

Assurer l'instruction et la gestion administrative de l'ensemble des droits et prestations servies aux personnes handicapées, en lien

avec la règlementation en vigueur et les préconisations de l'équipe pluridisciplinaire, et préparer et notifier les décisions de la

CDAPH. Analyser les informations contenues dans les dossiers et courriers, y compris mails, pour leur apporter le traitement

approprié (identification du degré de priorité, du niveau de complexité, etc.). Contribuer à la mission d'accueil (notamment

téléphonique), d'information et d'orientation des usagers et des partenaires

Lieu : Bobigny
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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