Postée il y a 8 heures
Dans le respect des règles de déontologie, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction et le chef de service de l'antenne AEMO.
Vous interviendrez auprès des enfants et de leur famille. Ses interventions se dérouleront aussi bien sur l'antenne qu' à domicile et consisteront à :
- Évaluer, élaborer un diagnostic sur le fonctionnement psychique et cognitif du mineur accompagné.
- Accompagner les équipes dans l'analyse des besoins et le repérage des problématiques.
- Procéder à la régulation d'équipe : soutien de la dynamique d'équipe et prévention des phénomènes d'usure.
- Réfléchir sur les pratiques professionnelles.
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et avec des acteurs extérieurs multiples.
- Réaliser des écrits professionnels pour les parties clinique et analytique.
- Animer les réunions d'analyse clinique avec les professionnels (3h/semaine)
Pour réussir à ce poste, vous devez aussi avoir une posture, un savoir être, un savoir-faire et un savoir en lien avec les exigences du mandat judiciaire.
Experience: 3 An(s) - sur un poste de psychologue
Compétences: Normes rédactionnelles,Techniques d'écoute active,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Animer, coordonner une équipe,Conseiller, accompagner une personne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Réaliser un accompagnement psychologique,Animer une cellule de soutien psychologique,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Procéder aux tests psychologiques, évaluer le profil de la personne et établir le bilan psychologique,Informer sur les possibilités d'interventions psychologiques,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Maîtrise de l’outil informatique,technique écrit professionnel (analyse, synthèse),Bonnes qualités communicationnelles
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s) - sur un poste de psychologue
Compétences: Normes rédactionnelles,Techniques d'écoute active,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Animer, coordonner une équipe,Conseiller, accompagner une personne,Analyser le contexte de vie d'une personne,Réaliser un accompagnement psychologique,Animer une cellule de soutien psychologique,Déterminer le besoin en accompagnement psychologique, arrêter les modalités avec la personne ou l'orienter vers un médecin, service social, personnel paramédical,Procéder aux tests psychologiques, évaluer le profil de la personne et établir le bilan psychologique,Informer sur les possibilités d'interventions psychologiques,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Maîtrise de l’outil informatique,technique écrit professionnel (analyse, synthèse),Bonnes qualités communicationnelles
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.