Gestionnaire ressources humaines

Les missions du poste

Garantir l'application des processus de déroulement de carrière et de paie dans le respect de la réglementation et des délais

Déterminer les procédures RH en conformité avec la législation en vigueur

Assurer, traiter et diffuser la veille juridique (entretiens et notes de services)

Aider à la prise de décisions RH au sein des différents services

Prévoir la gestion des emplois et des compétences : mise à jour des tableaux des effectifs

Informer et inscrire les agents aux concours et examens, ainsi qu'aux stages durant toute leur carrière

Préparer la mise en paiement des frais de formation du personnel

Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires

Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents

Envoyer les arrêtés et courriers du service

Archivage des documents et des dossiers

Préparer les actes administratifs

Organiser et préparer les dossiers de départ à la retraite

Secrétariat du service du personnel

Assurer et sécuriser les pratiques RH auprès des services

Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution

Préparer et mettre en œuvre un cycle de paie complet : saisie des éléments variables mensuels, calcul exécution de la paie et des cotisations (pour les agents et les élus)

Constituer les déclarations et paiements de toutes les charges sociales (URSSAF, prélèvements à la sources, caisses de retraites, mutuelles)

Préparer et générer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN)

Compléter et déclarer les attestations de fin de contrat pour les contractuels : attestation France Travail

Contrôler et déclarer les effectifs de l'Assurance du personnel

Contrôler des factures et du suivi des remboursements des absences, calcul de l'année médicale pour le demi-traitement, déclaration en ligne

Préparer et déclarer Le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées (FIPHFP)

Préparer et déclarer Fonds Nationaux de Compensation du supplément familial (FNC)

Organiser les visites médicales de l'ensemble des agents

Mettre en œuvre la politique sociale

Gérer l'administratif et suivre le temps de travail (élaboration et mise à jour des plannings, cogestion des remplacements, des congés : annuels, maladies ou toutes autres absences) Assurer une veille réglementaire sur le statut du personnel

Élaborer le Rapport Social Unique (RSU)

Contrôler et déclarer les effectifs du CNAS et assurer la bonne communication entre les agents et le comité

Le profil recherché

Savoir-faire

Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication

Renseigner les agents

Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité

Utiliser l'outil informatique

Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des dossiers des agents Recevoir filtrer orienter les appels téléphoniques

Savoir-être

Adaptabilité

Le sens du service public

Ecoute active

Empathie

Rigueur

Discrétion

Devoir de réserve

Esprit d'équipe

Disponibilité

Autonomie

Patience

Bienvenue chez COMMUNE DE NOVES

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, l’agent sera affecté au service « ressources humaines » et a pour missions :

Lieu : Noves
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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