Les missions du poste

L'APSH34 est une association laïque loi 1901 d'intérêt général et d'utilité sociale. Créée en 1973, elle fonde son action sur des valeurs humanistes de solidarité, de tolérance, de primauté de la personne et de respect des différences. Elle entend promouvoir tant dans les établissements et services qu'elle gère que dans les actions qu'elle conduit, la citoyenneté des personnes en situation de handicap.
L'accompagnement Intégré est une action à destination des allocataires du RSA qui vise à soutenir et valoriser le parcours d'insertion socio-professionnelle de la personne. Elle s'inscrit dans l'affirmation de son pouvoir d'agir. L'objet de cette action est de : · Définir et structurer un projet d'insertion sociale et professionnelle cohérent et dynamique. · Soutenir l'inscription des personnes dans leur environnement, dans la Cité, et restaurer leur statut d'acteur économique. · Favoriser une insertion professionnelle par l'accès à l'emploi durable, à la formation professionnelle qualifiante et le maintien dans l'emploi. Le Coach Professionnel (H/F) interviendra sous l'autorité du Chef de service
Chargé de l'accompagnement professionnel, le coach en insertion professionnelle (H/F) informe et aide les bénéficiaires à effectuer des choix et à prendre des décisions raisonnées. Le coach en insertion professionnelle (H/F) :
- Evalue à fréquence régulière les objectifs « emploi ou formation » prédéfinis et en concertation avec la personne bénéficiaire de l'accompagnement les réajustements (s'ils s'avèrent nécessaires) ;
- Accompagne dans leur orientation professionnelle les bénéficiaires
- Favorise le positionnement sur des formations ou des postes ;
- Prépare les bénéficiaires à réaliser leurs démarches d'insertion professionnelle ;
- Propose un accompagnement de terrain aux bénéficiaires afin d'apporter assurance et soutien dans les démarches entreprises ;
- Accompagne dans une logique de maintien dans l'emploi (intégration et stabilisation) ;
- Définit les étapes du parcours d'insertion visant le retour à l'emploi ;
- Prospecter de manière ciblée des entreprises sur des profils spécifiques de candidats ;
- Animation d'ateliers collectifs ;
- Participer à la continuité des liens avec les structures contribuant à l'insertion ;
- Travail en équipe.

Date de prise de poste : 13/03/2025 - Poste en CDD (avec perspective d'embauche en CDI)

Rémunération :
En référence à la Convention Collective National du 15 mars 1966 :Grille Animateur 1ere catégorie - Coef 434 de base (soit à partir de 1862.71 € brut mensuel pour 151,67 H - 9 ans d'expériences 2446.41 € brut mensuel). Une reprise d'ancienneté sera opérée conformément aux dispositions de la CCN66.

Candidature à adresser à :
Monsieur le Directeur de l'Axe Transversal de l'Emploi
335 Avenue du Professeur JL Viala
34090 MONTPELLIER.
Condition d'accès à l'emploi :
- Etre titulaire d'une formation de niveau 5 (Bac +2) - Souhaitée
- Expérience dans le champ du handicap ou dans l'accompagnement- Souhaitée
- Être titulaire du permis B
- Poste basé à Montpellier et Ganges

Savoirs :
- Connaître les techniques de la gestion du stress
- Connaître les techniques de communication
- Connaître les techniques d'écoute et de la relation à la personne

Savoir-faire :
- Savoir identifier la demande de la personne et cerner son environnement.
- Organiser des actions de communication.
- Animer une réunion.

Savoir-être :
- Capacité à instaurer une relation de confiance.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse.

Le profil recherché

Condition d'accès à l'emploi :
- Etre titulaire d'une formation de niveau 5 (Bac +2) - Souhaitée
- Expérience dans le champ du handicap ou dans l'accompagnement- Souhaitée
- Être titulaire du permis B
- Poste basé à Montpellier et Ganges

Savoirs :
- Connaître les techniques de la gestion du stress
- Connaître les techniques de communication
- Connaître les techniques d'écoute et de la relation à la personne

Savoir-faire :
- Savoir identifier la demande de la personne et cerner son environnement.
- Organiser des actions de communication.
- Animer une réunion.

Savoir-être :
- Capacité à instaurer une relation de confiance.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse.

Lieu : Montpellier
Contrat : CDD
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