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PRESENTATION DE L'ETABLISSEMENT
Le Centre hospitalier du Pilat Rhodanien (CHPR) se compose de deux sites, le site de Saint Pierre de Buf aux portes du parc naturel régional du Pilat et le site de Pélussin au cur même de ce dernier. Situé à moins d'1h du centre-ville de Lyon, de Saint Etienne et de Valence, il dispose d'un emplacement géographique de choix et d'un cadre de vie de grande qualité.
Les valeurs portées par le CHPR dans le cadre de sa mission de service public sont partagées par l'ensemble des professionnels de l'établissement ET se fondent sur les principes du Service Public Hospitalier :
Continuité : Notre établissement est ouvert et accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toute l'année
Mutabilité/Adaptabilité en fonction de l'intérêt général
Égalité : Nous garantissons la même prestation à tous.
Neutralité
Nous adhérons, comme tout service public, au principe de laïcité tel qu'énoncé dans la Charte de la Laïcité.
Le CHPR porte des valeurs d'humanisme, de professionnalisme, de bienveillance et de proximité.
Les activités dispensées par l'établissement sont : SSR ; Médecine ; Hébergement Temporaire et Hébergement pour personnes âgées dépendantes.
POSTE PROPOSE
Cadre de santé paramédical en EHPAD
L'EHPAD du site de Pélussin dispose de 78 places reparties sur 2 niveaux dont une Unité de Vie Protégée de 24 lits.
Le / la Cadre de Santé est responsable des activités EHPAD et UVP du site de Pélussin sous la responsabilité de la Directrice Déléguée.
CONTRAT CDD 9 mois pouvant aboutir à un CDI
Organisation de travail : Quotité temps de travail 100%
Horaires : 39 heures, forfait cadre 19 RTT dont 1 RTT journée solidarité
Garde Administrative à prévoir selon roulement en place (une semaine toutes les 6 à 7 semaines)
Résidence administrative : 1 place de l'Abbé Vincent 42410 PELUSSN
Définition du poste
Sous l'autorité directe de la Directrice déléguée, le/la Cadre de Santé a pour mission d'organiser, d'animer et de coordonner le travail des équipes soignantes et hôtelières afin de garantir la qualité des prestations.
Il / elle est responsable de la déclinaison du projet d'établissement et du projet de soins au sein des services qu'il encadre, en tenant compte des orientations et des valeurs définies, en vue de l'évaluation des EHPAD (septembre 2025)
Il est garant de la prise en charge bientraitante de la personne durant son séjour, en lien avec son projet d'accompagnement personnalisé.
Missions / Activités principales
Mise en place du projet d'accompagnement personnalisé et organisation des soins :
- Participe à la démarche qualité et gestion des risques
- Coordonne la prise en charge pluridisciplinaire
- Participe aux relèves thématiques,
- Participe aux rencontres famille/médecin/équipe paramédicale
- Identifie les dysfonctionnements de l'organisation afin de les traiter directement
- Propose, réalise et déploie des projets visant à améliorer l'organisation des services et la qualité des prises en charge.
Gestion du personnel :
- Elabore les plannings et gère l'absentéisme,
- Planifie les congés annuels,
- S'assure du respect, par les agents, de l'ensemble des règles de fonctionnement du service (horaires de travail, pauses, organisations, protocoles) et des attitudes attendues envers les résidents et leurs proches,
- Planifie les formations et les réunions pour les agents en lien avec le service RH,
- réalise les entretiens annuels d'évaluation et de formation,
- Anime, motive les équipes et favorise la collaboration,
- Réalise des réunions d'équipe afin de coordonner et développer les organisations,
- Veille au respect du secret professionnel,
- Accueille et encadre les nouveaux agents et les stagiaires,
Compétences souhaitées
Savoirs :
- Connaitre le fonctionnement et l'organisation générale de l'établissement,
- Connaitre le projet d'établissement et son domaine de compétences,
- Connaitre les logiciels relatifs à son domaine d'activité, le logiciel de temps de travail et des plannings
- Connaitre la politique de démarche qualité et gestion des risques,
- Connaitre les droits des patients,
- Connaitre les référentiels métiers des fonctions qu'il encadre.
Savoir-faire :
- Assurer le déploiement, au niveau du service, du projet d'accompagnement personnalisé,
- Organiser et coordonner les activités au sein du service, en lien avec le médecin et les partenaires pluriprofessionnels,
- Piloter, animer, communiquer, mobiliser et valoriser son équipe,
- Savoir adapter sa communication,
- Planifier les moyens,
- Contrôler les taches professionnelles,
- Evaluer, développer et valoriser les compétences des agents qu'il encadre,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles relatifs à son domaine de compétences, les mettre en place et les évaluer,
Savoir-être :
- Savoir coopérer et travailler en équipe,
- Disposer de capacités d'adaptation,
- Adapter un positionnement professionnel adapté aux résidents, collaborateurs, hiérarchie,
- Faire preuve de disponibilité,
- Etre organisé et rigoureux
Contact :
Services Ressources Humaines
Ressources-humaines@ch-pilat.fr
2 route de la Dame
42520 ST PIERRE DE BOEUF
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.