VENDEUR CONSEIL (H/F) / SERVICE PROFESSIONNEL (PEINTURE, SOLS, OUTILLAGE)

Les missions du poste

Rejoignez nous & venez relever un nouveau challenge?!

Vous êtes passionné(e) par le commerce, la relation client, le métier du second œuvre(Peinture, revêtement de sols,) et les tendances déco de demain?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Rejoignez nous et intégrez notre équipe de Bihorel !

Rattaché(e) à votre Responsable Interne, vous serez chargé(e) de l'accueil, du conseil et de la vente de nos produits de décoration auprès de notre clientèle (artisans, peintres, soliers, etc.).

Vous assurez aussi au quotidien les relations avec les clients et apportez un appui opérationnel, commercial et administratif aux Technico-commerciaux et aux services internes.

Vous gérez toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes.

Vos missions s'articuleront autour de 2 axes:

Commerce Administration des ventes : Accueillir, Conseiller & Vendre

  • Accueillir notre clientèle ;
  • Développer une relation de qualité et fidélité avec nos clients pour leur apporter la meilleure réponse à leur besoin ;
  • Concrétiser vos ventes afin de contribuer à la performance de l'agence ;
  • Participer à la tenue de l'agence et aux animations commerciales.
  • Secrétariat commercial : téléphone, mails, courriers,
  • Support commercial à la vente : Gestion des ventes, devis, offre de prix, délais de livraison, achats, gestion des réclamations clients, etc.
  • Soutien administratif aux technico-commerciaux & vendeurs(euses) ;
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle.

Logistique commerciale : Gérer les opérations dans le but de combiner le transport et le ravitaillement au sein de l'agence, ainsi que l'ensemble des méthodes d'organisation de l'entreprise et de gestion des flux

  • Théâtraliser l'espace de vente par la mise en avant des produits, attractivité des vitrines, espace pro, etc.
  • En contact quotidien avec les fournisseurs et clients : Assurer la Gestion des collections, des stocks, suivre les commandes clients : de la réception, à la livraison jusqu'au service après-vente.
  • Préparer & garantir la qualité des commandes préparées : Rassembler et conditionner l'ensemble des produits correspondant aux bons de commandes émis par nos clients ;
  • Respecter les délais de livraison ;
  • Participer à l'expédition des commandes préparées ;
  • Assurer l'approvisionnement d'un rayon ;
  • Participer à la saisie des retours de marchandises ;
  • Contribuer à la fiabilité des stocks de marchandises en renseignant rigoureusement les flux que vous traiterez ;
  • Réaliser les inventaires tournants et celui de fin d'année ;
  • Veiller à la démarque inconnue et y remédier ;
  • S'assurer de la sécurité, de la propreté et de la circulation dans l'agence ;

Ce poste, au contact de notre clientèle de particuliers et professionnels se veut polyvalent.

Professionnel(le) et animé(e) par le goût des défis, vous participez à la mise en œuvre des plans d'actions marketing des familles de produits commercialisés. Vous êtes en veille permanente pour remonter au chef marché et à votre Direction commerciale les différentes attentes des consommateurs et de notre force de vente.

Vous êtes une personne de terrain ! En collaboration avec nos chefs marché, les équipes internes, fournisseurs, clients etc…, vous participez aux plans merchandising des familles de produits commercialisés.

Nos équipes showroom, pro & terrain comptent sur vous et sur votre expertise pour faire rayonner l'agence.

Lieu : Bihorel
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Bihorel / Emploi Vendeur conseil