Postée il y a 24 heures
Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l'expertise de ses 1 600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d'un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l'exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l'innovation.
Filiale média du Groupe LVMH, le Groupe Les Echos Le Parisien occupe un leadership sur plusieurs marchés :
· Presse économique : Les Echos
· Presse quotidienne généraliste : Le Parisien - Aujourd'hui en France
· Information financière : Investir, Boursier.com
· Arts & Culture : Radio Classique, Mezzo, medici.tv, Connaissance des Arts
· Evénementiel : Viva Tech, Médias en Seine, Inclusiv' Day…
· Services aux entreprises : brand content, dématérialisation, publication d'annonces, Entrepreneurs…
Par ailleurs, le Groupe Les Echos - Le Parisien déploie une stratégie d'engagement responsable. Sa raison d'être exprime l'ambition de favoriser l'émergence d'une société plus responsable, en informant, en mobilisant et en accompagnant les citoyens et les entreprises : défense de la démocratie, protection de l'environnement, promotion de l'inclusion sociale, etc.
Sous l'autorité de la Cheffe de la Newsroom Audience et Engagement et de la Social Media Manager et en tant que Community manager des Echos, vous mettrez en œuvre, en collaboration avec la rédaction en chef et en relation avec le service audience, la stratégie réseaux sociaux des Echos.
Vous intégrerez une équipe de 4 personnes pour créer et diffuser du contenu afin de susciter de l'audience, des abonnements aux Echos et de faire rayonner la marque auprès de nouveaux publics sur LinkedIn, Facebook, Twitter, Instagram et WhatsApp.
Vous serez force de proposition pour créer des rendez-vous, de nouveaux formats adaptés à une diffusion réseaux sociaux tout en préservant l'ADN de marque des Echos. Vous couvrirez également l'actualité chaude et ferez preuve de réactivité.
- Doté(e) d'une première expérience de Community manager dans un média, vous justifiez également d'une expérience de création de contenus adaptés aux réseaux sociaux.
- Vous avez un appétit réel pour l'actualité, notamment économique.
- Rigoureux(se), vous avez une orthographe irréprochable et une bonne culture générale.
- Vous aimez le travail en équipe.
- Vous êtes réactif(ve) et êtes capable de réagir à l'actualité chaude.
- Vous êtes à l'aise avec la gestion de communauté et faites preuve d'initiative pour proposer des projets innovants visant à renforcer l'interaction avec nos lecteurs.
- Doté(e) d'une première expérience de Community manager dans un média, vous justifiez également d'une expérience de création de contenus adaptés aux réseaux sociaux.
- Vous avez un appétit réel pour l'actualité, notamment économique.
- Rigoureux(se), vous avez une orthographe irréprochable et une bonne culture générale.
- Vous aimez le travail en équipe.
- Vous êtes réactif(ve) et êtes capable de réagir à l'actualité chaude.
- Vous êtes à l'aise avec la gestion de communauté et faites preuve d'initiative pour proposer des projets innovants visant à renforcer l'interaction avec nos lecteurs.