Postée il y a 24 heures
Créée en 1985, Maîtrise Avenir a développé un savoir-faire pédagogique plébiscité par le public exigeant des artisans et des dirigeants d’entreprises.
Les programmes de formation de Maîtrise Avenir ont pour ambition commune de guider les artisans et les entreprises dans l’acquisition d’un ensemble de compétences essentielles au bon exercice de leur profession.
Ces formations permettent aux professionnels d’aborder des sujets aussi variés que les notions fondamentales de la gestion d’entreprise, le perfectionnement dans leur fonction d’entrepreneurs, le développement commercial, les législations sur le droit du commerce et du travail, la transformation digitale ainsi que d’autres sujets pertinents au développement de leur business.
Preuve de notre engagement dans la qualité des formations dispensées et la satisfaction de nos clients, toutes nos formations professionnelles continues sont certifiées Qualiopi.
Ces sessions de formation en gestion d'entreprise ont lieu sur l'ensemble du territoire national.
Au sein de notre équipe de consultants, vous concevrez et animerez des Réunions (lesquelles peuvent également prendre la forme d’ateliers pratiques collectifs), sur le thème : gestion des clients et fournisseurs, pour aider les artisans ainsi que les membres des groupes « Femmes » et « Jeunes » à gérer et piloter leur entreprise. Ces actions de formation sont destinées aux entrepreneurs et aux artisans afin de développer leurs compétences et de mener à bien leur projet professionnel. Ces ateliers se déroulent sur le territoire national, les déplacements sont défrayés sous conditions, au retour de mission.
Vos missions seront les suivantes :
* Réaliser les ateliers selon le programme et créer le support de présentation
* Concevoir et adapter les outils pédagogiques en fonction des besoins
* Animer des ateliers diversifiées en présentiel ou FOAD dans une posture professionnelle d’accompagnement ;
* Accompagner les participants dans la réflexion sur leur posture professionnelle ;
De formation supérieure en Comptabilité et gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en entreprise ou en organisme de formation, sur des missions similaires.
Pédagogue, vous aimez transmettre, accompagner et donner le goût de votre métier.
Vous avez, idéalement, une première expérience dans le domaine de la formation pour adultes ainsi qu’une connaissance de la spécificité de la TPE artisanale et commerciale.
Vous êtes créatif, disposez d’une grande ouverture d’esprit, et possédez un grand sens de la relation.
Les thématiques à enseigner dans le cadre de cette mission :
Identifier ses coûts pour améliorer sa rentabilité :
* Identifier, trier, classer, contrôler les postes de coûts à optimiser
* Savoir calculer un coût de revient par chantier
* Connaître le prix de vente minimum de ses prestations pour assurer sa rentabilité
Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Word/Excel/PowerPoint)
Compétences clés :
* Excellent relationnel
* Capacité d'adaptation
* Rigueur
* Polyvalence