Directeur de site péri et extrascolaire H/F

Les missions du poste

· Manager, encadrer, former et accompagner les équipes dans l'organisation (ATSEM, agents de réfectoires, animateurs.)

· Organiser les missions managériales et administratives de sa structure.

· Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning, déclarations d'heures des agents vacataires, contrats...)

· Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la structure.

· Elaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de sa structure.

· Impulser des projets d'activités et de loisirs.

· Gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des pointages sur Concerto, suivi budgétaire...)

· Contrôler les règles d'hygiène et de sécurité (DDCS, HACCP, PAI...)

· Assurer le suivi des missions RH (recrutements, entretiens professionnels, formation, saisies des heures et des congés ...)

· Garantir la sécurité et la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés.

· Garantir la qualité relationnelle avec les familles.

· Accueillir et renseigner les administrés.

· Assurer la sécurité des publics accueillis

· Suppléer le responsable de pôle.

Le profil recherché

· Compétences et connaissances managériales

· Compétences et connaissances de la réglementation en vigueur et des spécificités des publics accueillis (veille juridique)

· Connaissances du fonctionnement et des spécificités des collectivités territoriales

· Connaissance du fonctionnement administratif des institutions en lien avec le secteur (DDCS, ASE...)

· Qualité rédactionnelle, analyse et synthèse

· Maitrise des outils informatiques

· Connaissance des droits et des obligations des fonctionnaires

· Titulaire du permis B

· Titulaire du BPJEPS LTP - DEJEPS - Animateur Territorial ou équivalent.

Organisation du travail

. Agent titulaire ou contractuel (CDD de 12 mois renouvelable pour les personnes non titulaires)

. 1607 heures annuelles

Bienvenue chez Mairie de HOUILLES

· Manager, encadrer, former et accompagner les équipes dans l'organisation (ATSEM, agents de réfectoires, animateurs.)

· Organiser les missions managériales et administratives de sa structure.

· Organiser et assurer le fonctionnement général du service (planning, déclarations d'heures des agents vacataires, contrats...)

· Définir et adapter les besoins du personnel en fonction des effectifs et des contraintes de la structure.

· Elaborer et évaluer le projet pédagogique annuel de sa structure.

· Impulser des projets d'activités et de loisirs.

· Gestion administrative et budgétaire (fiches administratives des familles, saisie des pointages sur Concerto, suivi budgétaire...)

· Contrôler les règles d'hygiène et de sécurité (DDCS, HACCP, PAI...)

· Assurer le suivi des missions RH (recrutements, entretiens professionnels, formation, saisies des heures et des congés ...)

· Garantir la sécurité et la maintenance technique des bâtiments et des matériels, en lien avec les services concernés.

· Garantir la qualité relationnelle avec les familles.

· Accueillir et renseigner les administrés.

· Assurer la sécurité des publics accueillis

· Suppléer le responsable de pôle.

Lieu : Houilles
Contrat : CDI
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