ASSISTANT(E) DE GESTION ET D'ACCUEIL DU CENTRE SOCIOCULTUREL (H/F

Les missions du poste

Dans le cadre du projet municipal et de l'agrément CAF de la structure, placé(e) sous l'autorité de la responsable du centre Socio-Culturel, vous assurez les missions suivantes :
Missions et activités principales du poste :
1- Mettre en œuvre le projet d'accueil en veillant à l'implication des publics du centre socioculturel :
- Proposer une offre globale d'information et d'orientation au sein du centre
- Animer et gérer l'espace dédié
- Accompagner les publics dans leurs recherches et / ou leurs besoins en lien avec le projet social du centre et l'activité du territoire
- Effectuer les tâches administratives afférentes à l'accueil
- Participer à la construction de liens avec les usagers
- Participer au repérage et au recrutement de bénévoles
2- Coopérer en interne au recueil, à l'analyse et à la communication des données et des informations des publics du territoire :
- Actualiser les données d'activités du centre et du territoire
- Contribuer au rôle de veille sociale (remontées d'informations au sujet du public accueilli)
- Recueillir les besoins des habitants et leurs idées de projets collectifs
3- Contribuer à l'enrichissement des relations partenariales de proximité :
- Connaître les ressources du territoire pour orienter les publics
- Diffuser les informations recueillies entre les partenaires et l'équipe du centre
- Contribuer aux actions de communication du centre et des acteurs locaux engagés dans le projet
4- Assurer les tâches administratives de l'accueil et de la direction du centre socioculturel :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique
- Assurer le suivi des réservations de salle (calendrier, convention etc.)
- Réaliser les travaux bureautiques (courriers, comptes-rendus, notes, bases de données des usagers, etc.)
- Assurer le tri, le classement et l'archivage des documents
- Gérer les inscriptions liées à l'offre d'activités et de services du centre
- Assurer la régie du Centre socioculturel
- Gérer les inscriptions liées à l'offre d'activités et de services du centre:
- Assurer la régie du Centre socioculturel

Missions spécifiques :
- Participer au réseau CAF des chargés d'accueil
- Participer aux événementiels du centre (animation, soutien logistique et administratif)
- Soutien à l'équipe d'animation dans la mise en œuvre des projets du centre socio Culturel

Profil souhaité :
-Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, internet, .) ainsi que d'un progiciel de gestion des accueils
-Qualité relationnelle, Capacité d'adaptation, d'autonomie et d'ouverture d'esprit
-Connaissance du cadre de la Fonction Publique Territoriale, sens du service public
-Sens de l'organisation, des relations humaines et des responsabilités, de l'innovation et de l'observation
-Disponibilité, dynamisme, rigueur, discrétion
Conditions d'emploi :
- Travail en bureau et guichet d'accueil
- Cadre d'emploi d'adjoint administratif territorial - Fonctionnaire ou contractuel
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire - Participation à la prévoyance - Adhésion CNAS

Poste à temps complet annualisé à pourvoir à compter du 1er juin 2025
Horaires fixes : du lundi au vendredi (animations ponctuelles en we).

Experience: 3 An(s) - dans l'accueil et animation public

Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - dans l'accueil et animation public

Compétences: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Classer des documents,Utiliser les outils numériques,Mettre à jour un dossier, une base de données

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Falaise
Contrat : CDD
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