Postée il y a 24 heures
Offre sur le site : www.afodil.fr
- Évaluer les besoins en mobilité des personnes accompagnées par l'UDAF 49 et le CIDFF 49, afin d'identifier les freins et les leviers possibles.
- Remobiliser et motiver les participants en les intégrant à un projet innovant centré sur la mobilité.
- Organiser et animer des ateliers de découverte de différents modes de transport : voiture, vélo, trottinette électrique, voiture sans permis, vélo à assistance électrique, cyclomoteur, ainsi que des transports en commun (train, bus.).
- Présenter l'ensemble des solutions de mobilité disponibles sur le territoire, en fonction des besoins spécifiques de chaque participant.
- Aider les participants à réfléchir à leur mobilité en tenant compte de leur situation personnelle, de leurs contraintes et de leurs atouts.
- Évaluer les capacités d'apprentissage des bénéficiaires (logique, motricité) afin d'orienter leur parcours de manière adaptée.
- Créer des ateliers sur mesure ou orienter vers les partenaires appropriés pour répondre aux besoins spécifiques des participants.
- Faciliter l'inscription à France Travail à l'issue de l'accompagnement pour assurer une continuité dans leur parcours d'insertion.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Économie sociale,Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Actualiser régulièrement ses connaissances,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Analyser une situation et produire un diagnostic,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif,Définir des besoins en développement des compétences,Évaluer le résultat de ses actions,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Gérer une situation conflictuelle,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et développer son réseau professionnel,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Réaliser un diagnostic approfondi,Réaliser une veille documentaire,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser des logiciels spécifiques,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Association d'insertion
Experience: 2 An(s)
Compétences: Caractéristiques socio-culturelles des publics,Économie sociale,Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Accompagner des personnes dans leur parcours d'insertion professionnelle,Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux,Accompagner l'appropriation d'un outil par ses utilisateurs,Actualiser régulièrement ses connaissances,Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes,Analyser une situation et produire un diagnostic,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et mettre en place un entretien individuel ou collectif,Définir des besoins en développement des compétences,Évaluer le résultat de ses actions,Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien,Gérer une situation conflictuelle,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser et développer son réseau professionnel,Poser les bases d'un diagnostic partagé,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Réaliser un diagnostic approfondi,Réaliser une veille documentaire,Structurer, synthétiser des informations,Travailler en groupe, en réseau,Utiliser des logiciels spécifiques,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Association d'insertion