Postée il y a 24 heures
Kenvue propose le poste suivant de STAGE- Assistant(e) trade marketing & Promotion GMS basé(e) à Issy-les-Moulineaux. Stage - début : Juillet 2025 Qui nous sommes Chez Kenvue, nous avons un credo : réaliser le pouvoir extraordinaire des soins quotidiens. Forgeant notre identité depuis plus d'un siècle en nous appuyant toujours sur la science, nous sommes derrière nombre de marques emblématiques, dont LE PETIT MARSEILLAIS®, LISTERINE®, NEUTROGENA® et CICABIAFINE®. Des marques que vous connaissez bien et qui vous tiennent à coeur. Nous entretenons une passion pour la science et un talent pour les soins quotidiens. Notre effectif mondial se compose de 22 000 personnes de talent au parcours et aux horizons différents. Des personnes passionnées des soins quotidiens et prônant l'innovation pour offrir aux consommateurs les meilleurs produits. Travailler pour Kenvue, c'est mettre à profit son expertise et son empathie pour réussir à changer le quotidien de millions de gens, jour après jour. Nous, pour qui l'humain compte avant tout, pour qui les soins participent d'une passion, pour qui la réputation est étayée par la science et pour qui nos solutions sont le fruit d'une volonté sans faille, vous réservons de superbes opportunités de carrière ! Venez travailler à nos côtés pour bâtir notre avenir et aussi le vôtre. Quel rôle devrez-vous tenir ? À la frontière entre le marketing et le commercial, intégré à l'équipe Brand Activation, sous la responsabilité du Responsable National Promotion, vous aurez l'opportunité de développer la Catégorie de l'Hygiène-Beauté à travers un levier essentiel : la Promotion. Missions : I) OPÉRATIONS ÉVÉNEMENTIELLES & OUTILS PROMO - Développement des opérations évènementielles instore cross-marques et cross-catégories - Elaboration des briefs agences, et suivi de projet pour le développement des supports PLV, argumentaires, etc.
- Participation au développement des campagnes d'animation. Contact privilégié avec l'ensemble des fournisseurs, agences et imprimeurs.
- Coordination interne avec les différents services (marketing, commercial, règlementaire, supply chain). - Création de supports de communication (encarts, bannières, flyers, affiches, vidéos) pour les événements marques et enseignes.
- Support dans le développement des outils promotionnels (boxs) - Réalisation des plans de remplissage en collaboration avec l'équipe supply chain.
- Suivi des remontées terrain pour optimisation de nos outils promotionnels.
- Suivi KPI (qualité, coût, délai) et recommandations d'amélioration. II) ANALYSE & PERFORMANCE PROMOTIONNELLE - Amélioration et suivi des performances promotionnelles - Gestion et suivi mensuel des tableaux de bord et de l'outil d'analyse des performances promotionnelles.
- Analyse de la performance des tracts et de la performance de nos marques (transformation, destruction, incrémentalité, mécaniques). - Elaboration de la stratégie promotionnelle JJSBF - Participation à la définition et mise en place de la nouvelle stratégie promotionnelle pour l'ensemble des catégories et marques du portefeuille JJSBF. - Veille concurrentielle - Benchmark des opérations promotionnelles et best practices concurrentes et formulation de recommandations à l'équipe commerciale siège. Périmètre des marques : Le Petit Marseillais, Neutrogena, Listerine, Vania, Nett.