Les missions du poste

SOCOTEC accompagne ses clients tout au long du cycle de vie du bâti pour garantir sa conformité, optimiser sa performance et prolonger sa durabilité, tout en assurant la sécurité des personnes et en respectant les enjeux environnementaux. Notre énergie collective est notre force ! Let's SOCOTEC

Description de l'entreprise

Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures.

Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2023. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive.

Notre politique RSE faisant partie intégrante de notre stratégie d'entreprise, nous nous sommes fixés des objectifs concrets à horizon 2024 :

  • Faire partie des entreprises ayant obtenu la certification Great Place to Work
  • 33% de notre chiffre d'affaires issu de missions contribuant à réduire l'impact environnemental de nos clients (GreenTrust)
  • La réduction de 15% de notre empreinte carbone

Rejoignez notre communauté d'experts !


Description du poste

Vous serez rattaché(e) au Manager du Centre de Relation Client, votre périmètre d'intervention concerne la région des Hauts de France. Dans un objectif de fonctionnement fluide et constructif, entre les différents services, votre mission principale sera le management des planificateurs du Centre de Relation Client. 

Vous contribuez à l'optimisation de l'activité de production à travers la planification des interventions clients. 

A ce titre vos fonctions principales consistent à :

  •  Superviser l'activité des planificateurs :

- Suivre les indicateurs et réaliser des points d'activité quotidiens ;

- Veiller à l'efficacité des méthodes de travail, à la qualité de la relation client et interne ;

- Venir en appui à la résolution de situations délicates ;

- Réaliser la coordination des équipes avec les managers, directeurs d'agence et directeurs de région. 

  • Organiser la tournée des intervenants de manière anticipée (minimum 3 semaines) en s'appuyant sur les propositions de l'outil de planification

- Vous assurez une planification dynamique en gérant les aléas avec les clients et le managers (annulations, refus de visites, déplacements) et replanification ;

- Vous pouvez être amené(e) à réaliser de la planification. 

  • Manager l'équipe

- Animer l'équipe des planificateurs ;

- Organiser la suppléance en cas de surcharge de travail, absence

- Participer au recrutement des nouveaux entrants planificateurs ;

- Contribuer au développement des compétences de son équipe ;

- Assurer directement l'accompagnement au poste de travail au quotidien des collaborateurs et faire appel si nécessaire à l'intervention des personnes compétentes. 

Ces tâches ne sont pas limitatives.


Qualifications

De formation Bac+2 minimum en commerce ou gestion des entreprises, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 4 ans sur de la gestion de planification ou en tant que superviseur au sein d'un centre de relation client.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre adaptabilité face aux imprévus.

Vous êtes autonome, pédagogue, avec une capacité à animer une équipe, un goût pour la relation humaine et la relation client. 


Informations supplémentaires

Pourquoi rejoindre SOCOTEC ?

  • Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes.
  • Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis
  • Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive.
  • Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat.

Engagé en faveur de l'égalité des chances, SOCOTEC France vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.

Lieu : Lesquin
Contrat : CDI

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