Postée il y a 6 heures
Les missions s’exercent sous la responsabilité administrative et pédagogique de la direction de l’établissement, en référence au Schéma National d’Orientation Pédagogique (SNOP), dans le cadre du projet d’établissement, du projet d’enseignement artistique intercommunal et dans le respect du
règlement intérieur.
Missions principales :
Missions ponctuelles :
Appartenance à un ou des groupes de travail :
Formation :
Expérience :
Expérience dans un poste similaire appréciée
Savoir-faire :
Connaissances techniques/théoriques
Savoir-être :
L’offre d’enseignement artistique de la Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc est aujourd’hui portée par un « Conservatoire à Rayonnement Régional multi-sites » et sept écoles associatives subventionnées.
Le Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles Grand Parc compte 8 sites d’enseignement implantés à Buc, Jouy-en-Josas, Le Chesnay-Rocquencourt, Versailles et Viroflay.
Pour le volet associatif, ce sont l’école de musique et d’art dramatique de Bailly et Noisy-le-Roi, l’école de musique de Bièvres, le conservatoire de Bougival, la section musique de la Jeunesse arcisienne, le Carré des arts de la Celle Saint-Cloud, l’école de musique de Fontenay-le-Fleury et l’Association musicale de Toussus-Les Loges, qui viennent compléter le panorama.
Le CRR de Versailles Grand Parc accueille 2.500 élèves et étudiants, dans trois spécialités (musique, danse et théâtre).
150 professeurs (près de 2.000 heures d’enseignement hebdomadaire) proposent trois filières principales d’enseignement artistique :
Chaque site d’enseignement, du fait de son histoire, des partenariats locaux, de l’équipe affectée et de ses équipements présente des spécificités pédagogiques et artistiques qui font la richesse de l’offre d’enseignement de l’établissement.
Chaque année, le Conservatoire donne vie à une importante saison artistique, intégrée à la saison culturelle intercommunale. Elle compte plus de 200 concerts, spectacles et master-classes proposés par les élèves, les étudiants, les professeurs et des artistes invités. Portée à l’intention d’un large
public, elle est mise en œuvre avec le concours de nombreux lieux de diffusion partenaires, sur le territoire, en Ile-de-France et au-delà.
Cycle de travail :
Avantages :
Date limite de candidature 06/03/2025