Postée il y a 16 heures
Vous connaissez Bouygues Telecom ? Forcément. Mais connaissez-vous Bouygues Telecom Entreprises ? 1000 collaborateurs accompagnent plus de 60 000 sociétés dans leur transformation digitale au quotidien. Bouygues Télécom Entreprises commercialise des solutions de téléphonie mobile, téléphonie fixe, accès internet, réseaux d'entreprise auprès de sociétés de PME jusqu'aux Grands Groupes du CAC 40. Et si vous étiez la personne que l'on attend pour nous aider à relever ce défi ?
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus et passionnés t out en donnant du sens à son travail (9 stagiaires sur 10 trouvent du sens dans leur travail, Index Happy Trainees 2020).
Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client. Si vous recherchez une opportunité professionnelle où vous pourrez développer votre potentiel, votre candidature nous intéresse.
Nous offrons l'opportunité :
De rejoindre la branche B2B d’une des entreprises les plus dynamiques du secteur et contribuer à son développement rapide.
D'intégrer une équipe qui valorise la prise d’initiative, l'innovation et l'esprit d'équipe.
De profiter d'un cadre de travail exceptionnel (93% des stagiaires recommandent BouyguesTélécom, Index Happy Trainees 2020).
Missions proposées :
Vous aurez pour mission de soutenir le responsable Marketing Stratégique dans le cadrage du plan à 3 ans de Bouygues Telecom Entreprises et dans son rôle de conseil auprès de l'ensemble des directions.
Analyser le marché des Télécoms B2B pour en comprendre l’évolution passée et les tendances futures.
Participer à la modélisation des différents segments du marché des Télécoms B2B (Mobile,Téléphonie, Data Fixe) en volume et en valeur.
Identifier et évaluer les divers scénarios de marché (ex : nouvel entrant, évolutions technologiques, évolutions réglementaires, etc.) Soutenir le responsable Marketing.
Stratégique dans l’animation du processus de planification à 3 ans au sein de la Direction Marketing & Expérience Client, en collaboration avec les BU PME et HDM.
Participer à l’amélioration continue des modèles de planification en fonction des résultats constatés et d'études ad hoc (études marché, études internes, etc.).
De formation supérieure (master 1/2), vous êtes à la recherche d’une alternance de 12 à 24 mois à partir de Septembre.
Vous êtes étudiant(e) en école d'Ingénieur ou dans une Université équivalente.
Vos compétences et qualités :
Vous êtes doté d'un grand sens de l'analyse.
Vous êtes à l’aise avec la modélisation : Excel et la finance d’entreprise.
Vous êtes curieux et intéressé par les nouvelles technologies.
Vous êtes prêts à vous plonger dans le monde des Télécoms B2B.
Vos compétences relationnelles et votre sens de l’initiative vous permettent de travailler facilement en transverse afin de comprendre le contexte externe et interne de l’entreprise.
Vous bénéficierez également de nombreux avantages :
Rémunération intéressante
13e mois
Offres sur les mobiles et les box
10 à 12 jours de RTT
Plan épargne entreprise
Remboursement du titre de transport (90%)
Prime de participation et d'intéressement
Accès au CSE après 6 mois d'ancienneté
Accès aux infrastructures (RIE, Salle de sport, espaces de pauses...)
Nos alternants font partie intégrante de l’entreprise, c’est pourquoi nous leur accordons de l’autonomie dans leurs missions tout en les accompagnant pour se développer.
Le plus ? Une intégration riche en découverte et une communauté d’alternants, les B.Young, pour créer du lien et partager des moments conviviaux.
Les prochaines étapes pour nous rejoindre :
Le processus de recrutement est simple : après qualification de votre CV, vous aurez un entretien avec notre recruteur Joyce et un entretien avec votre futur manager. On s’engage à vous répondre dans les 15 jours ! 🚀