Postée il y a 24 heures
1 - Missions
Sous l'autorité du chef de service développement social, et au sein d'un pôle de secrétariat, le gestionnaire de dispositifs sociaux est en charge :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public et des partenaires,
- Saisir des données dans les différents progiciels,
- Assurer le traitement et suivi des dossiers qui lui sont confiés en rapport avec les dispositifs sociaux concernés et assurer la gestion et le suivi administratif de ces dossiers.
L'agent peut être amené à assurer des fonctions de secrétariat.
2 - Activités principales
- Participer à l'accueil physique et téléphonique
- Accueillir, renseigner et/ou orienter les usagers
- Organiser et gérer des commissions décisionnaires sur les dispositifs sociaux
- Instruire et suivre les dossiers
- Rédiger des courriers, notes et comptes-rendus
- Assurer le suivi budgétaire
- Traiter le courrier et l'archivage des documents.
- Gérer des plannings
- Assurer le secrétariat du Chef de service
3- Spécificités du poste
- Secret professionnel
- Confidentialité
4 - Affectation
Direction : Direction Territoriale de l'Isère Rhodanienne
Service : Développement social
Localisation : Territoire de l'Isère rhodanienne - VIENNE
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Connaissance et pratique des progiciels métiers,Connaissance et pratique des logiciels bureautique,Qualité rédactionnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Connaissance et pratique des progiciels métiers,Connaissance et pratique des logiciels bureautique,Qualité rédactionnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.