Postée il y a 1 jour
La Halte 33, association intervenant depuis 2005 dans le champ de l'hébergement et du logement accompagné, recrute un travailleur social pour coordonner l'activité du dispositif d'accueil d'urgence Halte de Nuit, situé à Bordeaux.
Missions :
- Piloter en lien avec la cheffe de service, l'organisation de l'accueil de la soirée et participer à l'accueil du public
- Animer le collectif et être force de proposition pour les actions à mettre en place en réponse aux besoins identifiés
- Accompagner l'équipe chargée de l'accueil et les bénévoles
- Participer à l'accompagnement des personnes et apporter une expertise éducative dans leur prise en charge
- Veiller à la communication professionnelle : lien partenaires, outils de recueil de données
- Garantir le respect du cadre d'accueil : application du règlement, prévention et gestion des conflits
- Participer activement aux réunions d'équipes et avoir la capacité d'animer une réunion le cas échéant
- Rendre compte de l'activité
Les compétences requises :
- Capacité à coordonner une équipe et à mettre en pratique les directives de la direction.
- Capacité à convaincre et à motiver une équipe
- Capacité à encadrer un collectif
- Bonne maitrise de l'outil informatique
- Capacité à s'adapter aux situations d'urgences
- Une expérience significative auprès des publics en situation de précarité est un plus
- Une bonne connaissance des acteurs de l'urgence et de l'insertion sur le territoire est un plus
Poste du Lundi au Jeudi en soirée, et le Vendredi en journée
Prise de poste à partir du 03 Mars 2025
Type de contrat : Contrat à durée indéterminée
Durée du travail : 35h horaires
Salaire : selon la grille des accords d'entreprise + Prime Segur
Tickets restaurant
Experience: Débutant accepté
Compétences: Addictologie,Diplôme d'État d'éducateur spécialisé,Gestion de comportements difficiles,Gestion de crise,Pathologies psychiatriques,Techniques d'écoute active et de médiation,Techniques de gestion de conflits,Analyser le contexte de vie d'une personne,Animer, coordonner une équipe,Animer, organiser et adapter son action éducative en fonction des besoins de la personne,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives,Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mettre en place et animer des groupes de parole,Organiser une médiation sociale,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Soutenir les personnes accompagnées dans la gestion de leur stress et anxiété,Stimuler la participation à des projets collectifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Addictologie,Diplôme d'État d'éducateur spécialisé,Gestion de comportements difficiles,Gestion de crise,Pathologies psychiatriques,Techniques d'écoute active et de médiation,Techniques de gestion de conflits,Analyser le contexte de vie d'une personne,Animer, coordonner une équipe,Animer, organiser et adapter son action éducative en fonction des besoins de la personne,Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...),Développer des partenariats avec d'autres structures éducatives,Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales,Gérer les conflits internes et proposer des solutions,Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mettre en place et animer des groupes de parole,Organiser une médiation sociale,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Soutenir les personnes accompagnées dans la gestion de leur stress et anxiété,Stimuler la participation à des projets collectifs
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.