Postée il y a 24 heures
TEMPS PLEIN EN CONTINU MATIN OU SOIR
PROFIL
- Bac pro restauration ou BTS hôtellerie-restauration (art de la table et du service)
- Comprendre et se faire comprendre dans une langue étrangère (l'anglais en particulier)
- Sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client.
- Sens du management.
- Excellente présentation
- Forte expérience en Brasserie haut de gamme et dans des restaurants gastronomiques
- Connaître les habitudes de consommation des différents types de clientèle
- Capacité à s'adapter à la diversité des clientèles et aux variations des flux d'activité
ROLE
Le Maitre d'hôtel est en contact permanent avec la clientèle et contribue à la création d'une atmosphère adaptée à son lieu de travail.
Le Maitre d'hôtel organise l'ensemble de la salle, participe à la mise en place et service en accompagnant les commis, les chefs de rang et plagistes. Il/elle suscite la vente et prend les commandes en supervisant le déroulement du service et des fonctions, et en organisant la répartition
des activités entre le personnel de salle.
Le Maitre d'hôtel assure la coordination avec la cuisine et gère la caisse et les encaissements. En l'absence du Maitre d'Hôtel le/la maître d'hôtel est gestionnaire des réclamations et des remarques négatives et devra régler des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle.
MISSIONS
- Animation du briefing d'avant service et passation des consignes en cas
d'absence de ses supérieurs
- Accueillir, placer, renseigner, conseiller les clients du restaurant, susciter la vente
et prendre les commandes,
- Prise des réservations et préparation du plan de salle,
- Répartition des tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la
clientèle prévisible
- Gestion de la caisse et les encaissements.
- Approvisionnement et gestion des fournitures nécessaires au service
- Assurer les services spéciaux : banquet, buffet, .
- Faire respecter le plan de nettoyage du restaurant
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Restauration traditionnelle